dimanche 20 mai 2018

Une taille 42...et du succès de F.Myjany





  • Résumé : Sofia est l'heureuse auteur d'un best-seller sentimental. Mais tout bascule lorsqu'elle rencontre le journaliste chargé par sa Maison d'Edition, de rédiger un article sur son parcours. Cynique, froid et carrément distant, Léo met la belle écrivaine à l'épreuve. Sans se démonter, Sofia tente de garder la tête haute . Mais entre fous rires, coups bas et trahisons, saura-t-elle préserver sa bonne humeur légendaire ?
  • Disponible en numérique depuis le 30/03/18


Un grand merci à  F. Myjany pour ce service presse.

Rencontrée par hasard sur les groupes de lectures , c'est avec plaisir que j'ai proposé à l'auteur de découvrir son titre.

Une couverture pétillante, un résumé qui me plait, me voilà partie à la rencontre de Sofia.

Sofia est une jeune femme épanouie, elle est auteure et à le luxe de pouvoir se consacrer à l'écriture, elle à un groupe d'amies soudé, des parents aimants et sa maison d'édition lui offre toute sa confiance.

En plus de çà, Sofia croque la vie à pleine dents, elle assume complètement son corps et son égo. Alors qu'elle est en pleine ascension, une machination va ébranler tout son monde jusqu'à sa confiance en elle. Sofia arrivera t'elle à se relever sans trop de dommages?

Wahou, c'est le mot qui me vient à la fin de ma lecture. Une histoire comme je les aime, une romance tendre mais avec tout un tas d'émotions! On rit et on pleure avec Sofia. Il y a aussi une intrigue à laquelle j'ai souvent pensé avoir les réponses, alors que pas du tout! Beaucoup de rebondissements!

Cette jeune femme c'est vous, c'est moi. Dans une société où chaque jour les drames menacent de nous faire tomber, on continue de vivre et de croire en nous, à s'affirmer et à profiter de la vie, sans tenir compte des clichés que l'on voudraient nous imposer.

C'est sûrement utopique mais quel plaisir de lire une histoire avec une héroïne haute en couleurs, qui dit ce qu'elle pense, vit comme elle le souhaite, un soupçon d'une Bridget Jones 2.0 mais la confiance en soi en plus.

Quand son univers vacille, elle tremble mais ne s'écroule pas, les claques vont continuer de tomber mais entourée des siens et forte de son talent elle se bat. 

J'ai une profonde tendresse pour cette jeune femme qui m' a fait passer un moment de lecture comme je les aime!

Les amies de Sofia sont chacune à leur manière un pilier pour elle, et que dire du beau Léonard, ce "mister freeze" qui par sa froideur vous réchauffe :)

Ce livre est à mettre dans votre PAL d'urgence pour cet été, il ira très bien avec votre paréo et votre crème solaire dans votre sac de plage! C'est un livre qui vous donnera le sourire et la petite pointe d 'émotion comme il faut, pour accompagner vos après midi de bronzage intensifs!!

Une lecture que je vous recommande vivement parce qu'elle est vraiment synonyme d'un très bon moment! J'ai adoré ma lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire