mercredi 30 mai 2018

Engulfed : Respirer de Nathalie P

 

  • Résumé : Il était celui que j’aimais, mon tout, ma vie.
    Je lui ai presque donné mon cœur avec une confiance aveugle.
    Seulement…
    Il a su m’attirer dans ses filets.
    J’ai découvert son côté malsain, froid, sombre,
    auquel le noir ne suffit pas.
    Celui qui se perd dans les profondeurs de la nuit
    pour ne pas en ressortir.
    Un beau jour de printemps, il m’a volé une des plus belles parties de mon âme.
    Mais…
    Que vais-je devenir, alors que je commence à guérir et que l’obscurité va m’engloutir
    à nouveau ?
  • Disponible en numérique et broché à partir du 23/05/18


Un immense merci à Nathalie P qui m'accorde de nouveau sa confiance avec ce service presse.

Mélissa est depuis quelques mois en couple avec Hugo, elle semble avoir un passé très compliqué mais tente de reprendre sa vie en main. Elle ne s'est pas encore confié à lui mais elle semble déterminé à être heureuse.

Tout va pour le mieux jusqu'à ce que son pire cauchemar, Lowell, revienne dans sa vie d'une manière qu'elle n'aurait jamais pu envisager.

C'est une romance, même une jolie romance entre Hugo et Mélissa mais on a aussi une partie dark romance dans la partie avec Lowell.

Un récit à 3 voix qui nous permet de connaitre les pensées et les sentiments de chacun, on est vraiment pris dans toutes ces émotions, le coté drame psychologique est totalement maîtrisé.

Un mélange des genres subtilement dosé, l'amour qu'Hugo porte à Mélissa compense la noirceur de Lowell.

Je ne m'attendais pas à autant d'horreur, j'en ai eu des frissons, Lowell est clairement un psychopathe et Mélissa n'en est que plus touchante.

C'est un sujet difficile qui est abordé ici, mais sur fond d'espoir et de reconstruction.

Hugo va se révéler en homme prêt à tout pour celle qu'il aime, on ne s'attend pas à çà de lui qui apparaît comme un homme un peu effacé au début. Il comprend que quelque chose ne va pas et sans la brusqué il va soutenir Mélissa et quand enfin il découvre la vérité il n'hésite pas.

C'est vraiment une magnifique histoire, pas facile, mais vraiment bouleversante.

J'ai été triste de les quitter parce que je m'étais attaché à Mélissa et Hugo.

Bravo pour cette sublime romance hors du commun, qui m'a fait passer un excellent moment.

5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire