vendredi 4 mai 2018

Interview de Nathalie P


A l'occasion de la sortie du tome 2 de "Reste avec moi, Sweet home", Nathalie P à accepter de répondre nos quelques questions!!




Bonjour, merci de répondre à nos questions.

1   1. Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

Je m’appelle Nathalie sous mon nom d’auteur Nathalie P. Je suis née en France et suis maman de trois enfants. Passionnée depuis toujours de lecture et d’écriture, je gribouillais déjà des petites histoires étant petite. Cette passion m’a vite rattrapé.

.       2.Peux-tu nous parler de ton roman « Reste avec moi, Sweet love tome 2»?

Je suis très heureuse de pouvoir aujourd’hui vous faire découvrir cette histoire. Reste avec moi - Sweet love est en 2 tomes, la suite et fin est paru il y a peu de temps. J’avais envie de tenter l’autoédition, et je ne suis vraiment pas déçu. Cette histoire est un mélange d’émotions, de douceur et d’amour. Les enfants donnent un côté attendrissant. La vengeance et les secrets font partis du jeu.  Mais je vous laisse la découvrir, je ne voudrais pas en dire trop…

       3. Pourquoi avoir fait le choix de l’auto édition pour cette histoire, quels sont tes autres projets ?

J’avais simplement envie d’essayer. Il y a encore quelques mois, j’aurais dit non. Mais depuis le mois de septembre l’année dernière j’y pensais. Il suffisait de trouver le bon moment et cette histoire me paraissait être la bonne pour se lancer.
J’espère pouvoir vous faire découvrir un autre de mes romans, en 1 tome unique, avant l’été. Sinon j’ai la suite et fin de Mon cœur t’appartient à jamais qui s’intitule « De nouveaux cœurs à aimer » qui paraîtra au mois de juin aux éditions Evidence Editions. Puis Fire Love, une histoire un peu sombre avec un biker, au mois de juillet qui paraîtra aux éditions Elixyria. J’ai une tonne de projets, dont un livre pour enfant mais je me laisse le temps d’y penser, mais aussi de pouvoir faire paraître un thriller. Celui-ci est envoyé, je croise les doigts.

      4.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidé à être publié ?

J’écris depuis un peu plus de 4 ans, mais j’ai envoyé mon premier manuscrit il y a un an et demi. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais c’était simplement le bon moment pour moi de l’envoyer.


5.Quels sont tes auteurs préférés ?

J’aime beaucoup K. Bromberg. Mais je n’en ai pas un en particulier, ma bibliothèque est remplit de livres d’auteurs différents.

6   6. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Elle peut  surgir un peu n’importe quand, en voiture, à table, en course, sous la douche ! (mdr) Elle peut provenir d’un passage à la TV, une musique, une phrase entendu ou même d’un rêve ! Dès qu’elle survient, je note l’idée avec ce que j’ai sous la main. Mes proches me disent que j’ai une imagination débordante et on me demande souvent où je trouve toutes ces idées.

      7.  Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

L’émotion. Pour retransmettre celle-ci aux lectrices ou lecteurs, je m’imagine la scène en réelle. Parfois en écrivant, je ris, je pleure, j’ai peur… Dans ces cas-là, je me dis que ça devrais plaire.

     8.  Comment  imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

Je ne sais pas trop… J’espère simplement avoir toujours l’imagination suffisante pour continuer d’écrire.

     9.   Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

Ils sont très fièrs et heureux pour moi. Mes enfants sont souvent pressés de découvrir mes couvertures et me demandent souvent où j’en suis. Le plus touchant c’est ma mamie qui lit mes romans.

     10. A part l’écriture, quelles sont tes passions ?

La musique, le dessin, les travaux manuels. Impossible de m’en passer !


Pour finir, un petit portrait chinois :


        * Un livre : Driven. (Fan n°1 ! )
        * Un pays : Les Etats-Unis.
        * Une saison : Le printemps
        * Une chanson : I’m not the only one (Sam Smith)
        * Un film : La liste de Schindler
        * Un animal : Bouledogue français (mon fidèle compagnon)
        * Un objet : Ipod (impossible de me passer de musique et je pourrais très bien écrire aussi avec)
        * Une couleur : bleu



* « Reste avec moi, Sweet Love tome 2» disponible le 25 avril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire