vendredi 25 mai 2018

Interview de Angel Arekin



A l'occasion de la sortie de son dernier titre "Hot Blood"*, Angel Arekin nous fait l' honneur de répondre à nos questions!!









1. Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?


Je suis auteur, maman, épouse, otaku, fan de cinéma, grosse dévoreuse de livres, vous mélangez tout cela et voilà ce que ça donne, une écrivaine un peu bancale et tordue, je suppose, mais qui adore son job, qui éprouve une affection absolue envers la littérature, les écrits et le monde imaginaire.


2. Peux-tu nous parler de ton roman « Hot Blood»* ?

Hot Blood, c’est mon histoire d’amour la plus passionnée, la plus terrible, lorsque deux êtres qui s’aiment se retrouvent incapables de se pardonner leurs erreurs, qui se battent toutes griffes dehors, en brandissant avec fierté leur amour et leur haine mutuelles. L’histoire se déroule dans le désert américain, si bien que celui-ci devient un personnage à part entière, il réchauffe les âmes, il rend l’atmosphère moite et étouffante. Il crée l’univers à lui tout seul.

3. Parmi tous tes personnages, lequel te tient le plus à cœur ? Pourquoi ?

Ciaràn (Sans Cœur), pour son originalité. C’est le plus tordu et le plus intéressant de mes personnages, en termes de construction et d’imaginaire.
Et Malchen de Noterre (Le porteur de mort), parce que c’est mon « méchant » le plus ambigu et le plus fascinant.

4. Depuis quand écris –tu ? Qu’est ce qui t’a décidé à être publié ?

Oula, j’écris depuis toujours, mais plus sérieusement depuis mes vingt-ans, ce qui ne me rajeunit pas d’un coup.
Quand on écrit, on a le désir avoué ou non d’être lu, cela paraît logique, donc la publication est un chemin normal pour tout auteur.


5. Quels sont tes auteurs préférés ?

J’en ai beaucoup, mais parmi eux James Ellroy, Bret Easton Ellis, Robin Hobb, Anonyme (du Livre Sans Nom), Madeline Sheehan, Avril Sinner, Maxime Chattam, Sire Cédric, Tolkien…


6. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

La musique. Je passe mon temps sur Youtube à écouter des morceaux et chacun d’eux me raconte une histoire.


7. Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

Être téléportée dans mon univers. Je n’existe plus. Je deviens autre chose d’immatériel. Je suis les mots, l’histoire, les personnages, la romance, la musique qui s’en échappe.

8. Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

Eh bien, comme beaucoup, je souhaite perdurer dans ce milieu ô combien difficile, continuer cette aventure en offrant toujours plus de rêves et d’évasion aux lecteurs.

9. Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

Mon entourage n’est pas très fan de romance. Ma famille et mes amis sont plus portées sur la fantasy. Ils lisent donc la saga du Porteur de Mort avec plaisir, du moins, je l’espère, et ils sont fiers. Cela me suffit amplement.

10. A part l’écriture, quelles sont tes passions ?

La musique, la lecture,  le cinéma, les mangas, les randos, mon gamin et mon mari, pas forcément dans cet ordre ;)


 
Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Zanzibar
* Un pays : Japon
* Une saison : été
* Une chanson : Tell her you belong to me, de Beth Hart
* Un film : Slevin
* Un animal : le loup
* Un objet : mon livre de chevet
* Une couleur : rouge




* « Hot Blood » disponible le 25 mai chez BMR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire