/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

dimanche 20 mai 2018

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi



  • Résumé : Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
    Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
    À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
    Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
    Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.
  • Disponible en numérique et broché depuis le 02/05/18
Merci à NetGalley pour ce nouveau service presse.

J'avais découvert cette auteurs avec son premier titre que j'avais adoré, bon nombres de mes amies adorent ses titres alors je me suis laissé tenter par son nouveau bébé.

Anna est une femme épuisée, son boulot la fatigue, elle est acculée financièrement et ne se rend pas compte que ses filles sont en souffrance.

Quand son patron lui demande de démissionner elle refuse, et puis finalement, elle y voit la solution pour régler ses problèmes financier.

Sauf qu'au lieu de çà, elle va mener un tout autre projet, celui de sauver sa famille et de retrouver ses deux filles.

C'est un roman à 3 voix, Anna, Chloé et Lily nous racontent tour à tour leurs histoires, leurs sentiments.

Les retrouvailles d'une mère et de ses filles que le quotidien à éloignées, dans une aventure hors du commun, un road trip à travers l'Europe pour atteindre les aurores boréales et les paysages du Nord.

Dans leur périple, elles vont rencontrer des personnes qui chacun à leur façon apporteront un déclic pour leur retour à la vie normale.

C'est une vrai bouffée d'oxygène, une leçon de vie. Anna à fait des choix pour protéger ses filles et elles comprends qu'ils ne sont pas forcements bons. Les filles elles vont se rapprocher entre elles, c'est plein de bons sentiments.

La jeune Lily m'a fait rire, avec Marcel elle apporte beaucoup d'humour dans un roman où le sujet de base n'est pas forcément facile.

Chloé est une jeune femme pas encore prête pour la vie d'adulte, elle a peu confiance en elle et les papys de la bande vont lui apporter beaucoup.

Anna, cette maman au bord de la rupture m'a beaucoup touché, son enfance, sa vie de couple et les difficultés financières ne lui ont pas laissé de répit et pourtant avec ce voyage elle se découvre et redécouvre ses filles sous un nouveau jour.

J'ai adoré ma lecture, lu en une journée  sous le soleil, un roman comme une leçon de vie entre rires et émotions. Des personnages de la vie de tous les jours qui nous montrent que nous sommes les seuls maîtres de notre destin et qu'ils n'appartient qu'à nous de rendre notre vie meilleure!


Mention spéciale pour la fin que je n'ai absolument pas vu venir, j'ai même repris la lecture du chapitre d'avant pour être sûre que j'avais bien compris!! Chapeau je n'aurai pas imaginé çà :)

L'auteure démontre une nouvelle fois qu'elle excelle dans le domaine de la lecture "fell good", celle qui vous fait du bien au moral, qui rend votre journée meilleure.

Je ne peux que vous conseiller ce titre qui j'espère vous donnera autant le sourire qu'il me l'a donné!!

5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire