/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 23 mai 2018

Eclore, puisque c'est ma rose de Jade River



Résumé:
Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.
Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.
Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.
Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats. Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?

Disponible en ebook le 23 mai

Où le trouver 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07BQX48Z6/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1525975943&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=jade+river


Un grand merci à Netgalley et aux collections Infinity pour ce service presse. 

Dans un premier temps, j'aimerai vous parler de la couverture que je trouve juste magnifique, ensuite le résumé. Pour ma part, il m'a tout de suite donné envie de me plonger dans ce livre. 

Abby, jeune lycéenne, fait la connaissance de son nouveau professeur de français Arthur Valverde. De suite, celui-ci la prend en grippe. Habituée à une relation particulière avec son ancienne professeure, elle ne comprend pas comment se situer face à lui. Mais peu à peu leur relation va se pacifier pour se transformer en une amitié. Abby va petit à petit voir ses sentiments se renforcer face à Arthur et ce sentiment va être réciproque. 
Je n'ai pas envie de vous en dire plus mais ce livre n'est pas centré seulement sur cette relation mais il est tellement plus. Tous les personnages ont une grande importance et sont particulièrement touchants surtout les deux papas de Abby qui sont un exemple pour beaucoup de parents. 

Dire que j'ai été touchée par ce livre serait vous mentir. J'ai été complètement plongée dans cette histoire. L'auteure a su imposer à son livre un rythme lent sans jamaos m'ennuyer bien au contraire. Ce livre est un premier tome nécessaire pour comprendre la construction de la relation de nos deux personnages. Tous les deux doivent combattre leurs sentiments. Mais entre l'adolescente qu'est Abby ce ne sera pas simple. 
J'ai adoré ma lecture et cette fin 😱😱😱. Quand le destin veut rapprocher deux personnes rien ne peut l'empêcher. Et je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite.

Je tenais à souligner la qualité de l'écriture de l'auteure. J'ai rarement lu un livre aussi bien écrit. Moi qui suis une littéraire j'ai été ravie de retrouver certains auteurs. 

Je vous le conseille vraiment. Ce n'est pas à proprement parlé d'une romance pure avec des scènes exotiques non du tout. C'est l'histoire de deux personnes qui luttent à leurs façons et qu'on apprend à aimer tout au long des pages. 

Note 
5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire