mercredi 2 mai 2018

Ton arrogance Mon insolence de Nathalie Charlier


Résumé :
Elle le déteste autant qu’elle le désire

Le football  ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs  ? Au mieux, ils l’indiffèrent  ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être  : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait  : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle  : passer une nuit, une seule, avec Nathan.



Disponible en ebook le 2 mai

Où le trouver : Ton arrogance Mon insolence







Merci à Netgalley et Harlequin pour cet envoi.

Entre la couverture, le résumé et l'auteure, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Nathalie Charlier, à chaque fois à l'art de m'embarquer dans ses univers. Et ce livre n'a pas dérogé à la règle. Je l'ai dévoré. Dés les premières pages j'ai été plongé dans cette très jolie romance avec des personnages qui m'ont donné les larmes aux yeux à quelques moment de ma lecture.

Nathan, jeune footballeur de 25 ans, est à l'apogée de sa carrière. Entre argent  et célébrité, il profite de sa jeunesse et ne veut absolument pas tomber amoureux. Son passé et surtout son enfance ne lui donne clairement pas envie de s'engager dans une relation de plus d'une nuit.

Ella,jeune étudiante en médecine  de 23 ans, est une jeune femme qui n'a que très peu d'expérience. Entre une enfance finalement qui n'en a pas réellement été une et un premier amour qui l'a abandonné, Ella a du mal à sortir de sa coquille mais c'est sans compter l'obstination de sa jumelle qui va la faire sortir de sa zone de confort.

La rencontre entre nos deux héros va être explosive. Entre l'arrogance de Nathan et l'insolence de Ella ( oui le titre est vraiment parfait) rien ne sera simple pour nos jeunes amoureux. Mais dans une histoire rien n'est simple et comme à son habitude Nathalie Charlier nous livre de magnifiques séquences d'émotions.
J'ai été touchée par Ella et Nathan. Ils m'ont fait rire mais m'ont donné les larmes aux yeux.

L'auteure traite également de sujet pas simple, des sujets qui pourraient toucher n'importe lequel d'entre nous. C'est une romance certes, mais qui nous démontre qu'il est finalement trop facile de juger certaines choses. Tout le monde n'a pas le même vécu, la même enfance et j'ai vraiment été touché finalement par la famille de Nathan.
J'espère vraiment que l'auteure a prévu un tome pour Mika et le frère de Nathan parce que je pense que ces deux-là auront leurs fans et qu'il mériterait leur tome !!


Un coup de coeur pour ce livre !!!

Note
5/5


Un grand merci à NetGalley pour ce nouveau service presse.

J'avais adoré l'auteure avec la saga Ecstasy, Nahel reste un de mes bad boy préféré, j'étais donc curieuse de découvrir un nouveau titre de Nathalie Charlier.

Ella, 23 ans est une brillante chirurgienne quand les autres jeunes de son âge sont encore étudiants. C'est une surdouée, mais çà vie se résume à ses études et son boulot, elle ne prend pas le temps de s'amuser. Un soir sa jumelle Mika arrive à la faire sortir avec elle, c'est toute sa vie qui va changer.

Nathan est un jeune prodige du football, après une enfance pas très heureuse dans le Nord de la France il a réussi à percer dans le milieu du football professionnel. Il arrive au PSG en star, son truc à lui c'est profiter de la vie, du luxe et des filles faciles qui vont de paire avec son statut.
Il fui comme la peste les engagements et les journalistes.

Quand le regard d'Ella croise celui de Nathan celui est entrain de passer la soirée en compagnie de deux jeunes femmes, elle est écœurée par ce comportement et pourtant Nathan la trouble. Du côté du footballeur, écartées les deux jeunes filles le regard d'Ella l'a transpercé.

Deux mondes s'affrontent, chacun à des à priori sur l'autre et pourtant il y a des évidences contres lesquelles on ne peut pas lutter.

Une relation difficile entre où Nathan va devoir comprendre qu'Ella ne cherche pas à le rabaisser au contraire, mais où la famille à elle va se montrer détestable.

J'ai eu un peu de mal avec la présentation des familles où on est à deux doigts des clichés, seul point négatif de l'histoire.

Une minute de réflexion d'Ella va avoir des conséquences déterminantes sur toute sa vie et leur histoire, arriveront ils à dépasser toute cette souffrance par amour?

J'ai passé un moment de lecture passionnant. Prise dans l'histoire de Nathan et Ella qui ont su me toucher chacun à leur manière. Ella souffre de la différence dont elle a toujours fais l'objet, elle ne sait pas tenir à son père pour mener sa vie comme elle l'entend. De son côté Nathan souffre de son manque de culture, il va finalement accepté l'aide d'Ella pour progresser, c'est très touchant.

La soeur d'Ella, est un personnage très attachant aussi, la rebelle de la famille n'a peur de rien et elle est prête à mener tous les défis. Quand elle rencontre Yann le frère de Nathan elle semble sous le charme. J'espère qu'ils auront droit à leur histoire qui risque d'être très intéressante aussi.

Amour & émotion sont subtilement dosés pour nous faire passer un chouette moment, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai dévoré ce livre dans la journée. C'est vraiment une belle histoire d'amour, pas un conte de fée mais une histoire moderne entre deux jeunes gens issus de milieu différents qui doivent s'apprivoiser.

Encore une fois l'auteure a su me captiver totalement, j'aime cette écriture fluide et totalement addictive.  Je continuerai de découvrir ces histoires avec plaisir!

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire