/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 25 mai 2018

Sienna : Me Venger de Lui d'Avril Rose


Résumé :

Entre les murs de sa prison, Sienna compte les jours.
Condamnée pour tentative de meurtre sur son fiancé, Antoine, elle ne tient que pour la vengeance.
Car Sienna n’est pas coupable. Elle est la victime qui s’est défendue face à son bourreau et a choisi de vivre plutôt que de succomber sous les coups.
C’est l’entourage d’Antoine, brillant neurochirurgien, qui a veillé à ce que ce soit elle qui finisse derrière les barreaux.
Sienna a un plan, et dès que sa remise de peine sera accordée, elle fera payer Antoine.
Mais la rencontre avec Hélios, son nouveau visiteur de prison, risque de mettre à mal ses projets.
Entre désir de vengeance et espoir d’une nouvelle vie, le choix sera compliqué. Surtout qu’Hélios a lui aussi ses secrets à cacher…

Où le trouver: 
https://www.amazon.fr/dp/B07D4MPC6R/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_uOgcBb2T1Q8NB



Je tiens à remercier les Éditions Addictives pour ce service de presse et leur confiance. 

Avec ce roman, nous découvrons l'histoire de Sienna, une jeune femme qui se retrouve en prison après avoir été accusé à tords d'avoir tenter de tuer son compagnon, Antoine alors qu'elle tentait juste de sauver sa peau étant donné qu'elle était ruée de coups par ce dernier. Cela fait un an et demi qu'elle purge sa peine et elle prépare tout doucement sa sortie. 

Lorsque sa visiteuse Patty, laisse place à un nouveau visiteur, Hélios,Sienna va ressentir des choses qu'elle essaye d'enfouir et ça va être difficile de rester insensible à beau garçon.  Néanmoins, une seule  idée l'obstine : se venger de son bourreau et Sienna est prête à tout pour obtenir sa vengeance.  Comment va-t-elle faire pour arriver à ses fins? À vous de le découvrir. 

Sienna est vraiment une femme forte avec beaucoup de courage, malgré tout ce qu'elle a vécu elle essaye de se reconstruire et franchement sa force est impressionnante. 

Ce qu'elle a vécu est vraiment effroyable, ça m'a fait froid dans le dos et j'ai eu beaucoup de peine pour elle, j'ai souffert avec elle tout au long de l'histoire. Antoine est vraiment un enfoiré de première et il mérite vraiment une bonne leçon. Heureusement que Sienna est bien entourée et qu'elle a des personnes sur qui compter parce que ce qu'elle vit n'est vraiment pas facile. 

J'ai beaucoup aimé l'univers carcéral, ça change et puis c'est rare que se soit une femme qui soit dans cette situation. 

L'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin, le mystère est présent tout du long et même si la lecture est difficile à supporter à certains moments j'ai eu du mal à lâcher le bouquin. 

Je trouve que l'auteur aborde le sujet des violences conjugales avec une réalité déconcertante et qui fait froid dans le dos. Cela nous montre une fois de plus que c'est un fléau qui faut prendre en considération afin d'essayer de réduire les malheurs qui peuvent y aboutir. 

J'avais adoré la plume de l'auteur dans son précédent roman et avec celui-ci je découvre un autre aspect de son écriture qui m'a scotché. Ce roman m'a fait passer par plein d'émotions : la tristesse, la révolte, la colère et le bonheur. J'ai vraiment adoré cet univers sombre, les personnages sauf un bien-sûr et l'émotion que j'ai ressenti. 

Ce roman est un coup de cœur pour moi, ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant emporté et fait ressentir de tels émotions. 

Je tire mon chapeau à l'auteur pour ce beau roman, elle nous offre une belle histoire et nous fait passer des messages importants parce que malheureusement cela touche encore trop de personnes dans notre société. Je vous le recommande mais attention il faut avoir le cœur bien accroché. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire