/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 14 mai 2018

Une éternité à tes côtés de Mariana



  • Résumé : Mia, trente ans et des poussières, passionnée de littérature, pas de job fixe et encore moins d’homme. Sa vision de la vie, son univers et son cœur vont être secoués au cours d’un voyage dans un pays dont elle ne connaît rien. Ses racines y sont ancrées et son avenir en sera chamboulé pour le meilleur et pour le pire. À la rencontre de ses origines se mêlera la découverte d’une histoire d’amour incroyable et absolue qui l’obligera à se trouver. Il suffit d’un regard, d’une main posée sur la sienne, de quelques mots pour tout faire basculer. Suivez les aventures de Mia entre le Moyen-Orient et Paris, début du siècle et présent, rires et larmes, joies et peines, … Pour trouver sa route, il faut parfois se retourner et savourer le chemin parcouru !
  • Disponible en numérique et broché à partir du 28/04/18

Un immense merci à Marina pour sa confiance avec ce service presse.

J'aimais beaucoup ce titre qui pour moi évoque une jolie histoire, c'est donc avec curiosité que je commence ma lecture.

Mia est une jeune femme moderne, elle enchaîne les boulots sans trouver celui qui le correspond. Elle a subi une histoire d'amour qui s'est mal terminée et du coup ne souhaite plus s'engager. Elle accompagne son père en Israël, car sa grand mère est souffrante.

Dans l'avion qui la conduit sur la terre de ses ancêtres, elle va faire connaissance d' Ilan, jeune homme d'affaire dont elle va tombé sous le charme immédiatement.

Alors qu'elle arrive dans un pays qui lui est inconnu, dans lequel elle ne peut s'exprimer seule, elle va découvrir l'histoire des siens à travers les confidences de son aïeule.

Ilan va faire lui aussi parti de cette aventure qui aura une grande importance dans la vie de Mia.

C'est une très belle histoire que nous livre l'auteure. On y trouve les éléments indispensable d'une romance contemporaine : Amour, amitiés, passé, trahison, famille.

Tout est fait pour que le lecteur soit pris dans l'intrigue et ne puisse pas s'en défaire. Je n'ai pas vu le temps passer, plongé entre Israël et Paris avec Mia, Ilan mais aussi leurs familles et amis.

C'est tantôt très émouvant, tantôt léger et au milieu de tout çà c'est juste comme il faut.

Je découvre pour la première fois la plume de Mariana et je suis conquise. C'est une écriture comme je les aime, pas de supers héros ou de bad boy mais des gens de la vie quotidienne avec un soupçon de magie pour que l'histoire prenne.

J'ai passé un moment de lecture très agréable. Les personnages de Mila et Ilan sont très attachants, ils ont des failles mais ils vont puiser dans l'autre la force de reprendre leurs vies en main. S'engage un jeu du chat et de la souris mais c'est mignon car leurs sentiments sont sincères.


J'ai trouvé sympathique le fait d'avoir les 2 points de vues sur 2 moments de l'histoire différents, même si j'aurais aimé avoir le point de vue d'Ilan sur leur rencontre.





Les personnages secondaires sont nombreux et ont chacun leur importance. J'ai beaucoup aimé Béni ce père si pudique mais si aimant, de même que cette cousine un peu fantasque mais si attachante.
Tous leurs amis vont finalement former une bande unis et çà amène beaucoup d'humour.


J'aime aussi le clin d'œil au monde de l'édition et de la romance. C'est amené subtilement mais je trouve çà très sympa.




C'est une très jolie romance, tendre et bouleversante que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Je vous la recommande sans hésiter!!

5/5





Aucun commentaire:

Publier un commentaire