mardi 22 mai 2018

Le voisin de la chambre d'à côté de Manon Seguin


  • Résumé : À la suite d’un dégât des eaux, William et Marguerite se retrouvent contraints de cohabiter pendant trois mois.
    C’est ainsi que William devient le voisin oui, mais le voisin de la chambre d’à côté !
    Voisin, amant, éditeur… bientôt patron, et quoi d’autre encore ? Ils nous réservent bien des surprises.
  • Disponible en numérique à partir du 22/05/18





Je remercie Identité Editions pour ce nouveau service presse.

Après avoir adoré Marguerite et William dans le premier tome de leur rencontre, j'avais hâte de lire la suite de leur aventure.

Alors que leur relation était naissante, ils se retrouvent à cohabiter dans une relation particulière, mi-amant mi-ami et mi-colocataire.

Ils tiennent l'un à l'autre sans s'engager vraiment, mais leur relation évolue.

A la lecture de cette histoire, je suis perplexe.

J'avais dévoré le premier tome, je n'avais pas vu le temps passé bercé par les extraits musicaux qui m'avaient fait chantonner.

Là j'ai été perturbé par beaucoup de choses.

Dans un premier temps je trouve qu'il y a trop de dialogue, parfois certains échanges vous perturbent et n'apportent rien à l'histoire.  Certains passages également m'ont laissé dubitative, je n'ai pas trouvé l'intérêt du séjour à la ferme, quel est son but? qu'apporte t'il?

Les interludes musicaux sont moins nombreux, je n'ai pas réussi à retrouver la magie du premier tome.

Il me manque cette bulle de fraîcheur, ou il y a trop de choses, ou il me manque quelque chose mais je n'ai pas réussi à me laisser embarquer.

William et Marguerite se tournent autour sans vraiment s'avouer leur sentiments, je trouve qu'il y a trop de longueur. Ils n'ont pas réussi à me toucher cette fois ci.

Je suis déçue parce que j'avais vraiment adoré le premier tome et que je trouve l'écriture de l'auteure très sympa mais là je n'ai pas accrocher. Je suis curieuse de la découvrir sur autre chose afin de ne pas rester sur cette note en demi teinte.

C est un avis tout personnel, le premier tome à peut être mis la barre trop haute pour moi. Je vous laisse juger:)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire