jeudi 31 mai 2018

Moi, Lucie, célibataire et vie de merde de Lola Berelle




  • Résumé : Et si Lucie c'était moi? Si c'était vous ? Chacune d'entre nous peut se retrouver dans cette histoire. Tout n'est pas rose dans la vie de Lucie. Elle a malgré tout la chance d'être entourée d'amies plus folles les unes que les autres. Mais un beau matin une rencontre, un regard vont tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
  • Disponible en numérique et broché depuis le 23/11/16











Merci à Lola Berelle pour sa confiance accordée avec ce service presse.

Encore une fois c'est une amie auteure qui m' à invité à découvrir cette auteur, c'est donc avec curiosité que je commence ma lecture.


Bienvenue chez Lucie, jeune femme célibataire, comptable le jour, auteure la nuit.
Depuis une trahison de son ex elle fuit l'amour, seul compte ses "folles", son groupe de meilleures amies ainsi que Luc son frère jumeau, sans oublier bien sur son chat "Yoda".  

Quand elle rencontre un homme à la station essence  et que celui ci lui vient en aide elle est sous le charme. Une rencontre éclair mais qui à fait des étincelles.

De son côté, Alex est un jeune médecin qui à quitté Paris et la pression familiale. Lui aussi à été trahi par son ex et il se refuse à faire confiance de nouveau à une femme. Avec Hugo et Bastien ses meilleurs amis mais aussi Samantha sa sœur, il est lui aussi bien entouré.
 Mais quand une inconnue rougit devant lui, il joue les chevaliers servants. Pour lui aussi cette rencontre est perturbante.

Heureusement, le hasard pourrait bien les réunir de nouveau, mais comment deux personnes trahis en amour peuvent commencer une relation?

En voilà une bien jolie histoire que nous livre l'auteure. C'est une romance sans chichi, je dirais aussi sans suspens, enfin presque. Je dirai que très vite on comprend ce qu'il va se passer, et vous savez quoi? Et bah on y va quand même parce que les personnages sont tellement attachants qu'on veut tout savoir!!

On se marre parce que vraiment le groupe "des folles" c'est quelque chose, Samantha y trouve d'ailleurs très bien sa place, et côté homme Luc et Hugo ne sont pas en reste.

Bref une vraie surprise, très agréable! Une lecture fluide qui vous fait passer par plein d'émotions, parce que mine de rien, même s'il y a beaucoup d'humour, il y a aussi beaucoup d'amour. Les premiers "je t'aime" sont tout mignons.

Je vous recommande donc sans hésiter cette jolie romance, et il me tarde de découvrir les aventures Hugo et Lola qui à mon avis ne vont pas être de tout repos!!!

Mention spéciale pour cette couverture, hyper originale, mais qui dans un premier temps m'a fait douter, j'ai cru découvrir une histoire pour enfant :)

5/5
  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire