mardi 15 mai 2018

The Fallen Angels tome 2 : Abigaïl & Geoffroy de Priincess Ramera Cassi



  • Résumé : Les Fallen Angels sont de retour en plein road trip musical à travers le pays.
    La famille, la bonne ambiance, les fous rires, les concerts : tous les ingrédients pour vivre une belle aventure sauf qu’il y a une ombre au tableau.
    Abby, elle, n’a pas raconté sa vérité et chaque jour qui passe la torture un peu plus.
    Jeff et les Fallen vont tenter de lui faire avouer ce qu’elle cache. Mais comment aider une personne à se dévoiler et lui faire admettre qu’elle a des sentiments envers son meilleur ami alors qu’elle ne s’aime pas elle-même ?
    Les contes de fées existent, Jeff a fait la promesse de lui faire vivre le sien.
  • Disponible en numérique  et broché à partir du 15/10/17

Un énorme merci à Priincess Ramera Cassi pour sa confiance renouvelée avec ce magnifique service presse.

J’avais laissé les Fallen Angel sur une note positive, Maddie avait réussie à s’ouvrir à eux et elle partait en tournée elle aussi.

Dans cet épisode il est question de la cousine de Maddie, Abigaïl dit Abby. Dans le 1er tome elle apparaissait comme une jeune femme pleine de vie et exubérante, néanmoins nous avions pu comprendre qu’elle cachait un lourd secret lié à son passé.

Nous retrouvons aussi Geoffroy dit Jeff, celui qui est le plus proche de la rousse au tempérament de feu. Entre eux çà semble être une évidence et pourtant leur histoire d’amour n’arrive pas à trouver sa place.

C’est une romance à deux voix, qui nous permet de plonger dans les plongées de chacun des personnages lors de leur tournée à travers les Etats Unis, de Dallas à Los Angeles, ils vont nous faire vibrer. Ils sont tellement intenses que l’on ressent véritablement leurs pensées les plus profondes.

Je vais commencer par Jeff, ce musicien torturé par son amour pour Abby, deux ans qu’il patiente, que son amitié compte plus que tout. C’est lui qui l’a sauvé une première fois et il est prêt à tout pour la protéger. Il ne sait plus comment agir pour l’aider à s’ouvrir complètement et lui exprimer librement ses sentiments, alors il se contente de la garder près de lui.

Abby, de son coté est une jeune femme brisée mais qui refuse de se faire aider, même par sa précieuse cousine. Parce que des monstres ne lui ont pas appris le vrai amour, elle s’enferme dans sa bulle où elle ne voit que ses imperfections et elle ne pense pas mériter celui qu’elle aime plus que tout.

Elle m’a dévastée dans sa manière de se dévaloriser, mais quand on comprend ce qu’elle a vécu, son passé sordide, on se prend une vraie claque. Clairement l’auteur m’a mise KO, je ne m’attendais pas à autant de noirceur.

Mon cœur s’est serré quand son passé à ressurgi. Dès lors on souffre avec elle, quand pour protéger Jeff elle le repousse violemment, j’ai pleuré avec elle, quand elle décide de le reconquérir j’ai ressenti toutes ses émotions.

Même si ce livre ne s’apparente pas à de la « Dark Romance », il est très fort émotionnellement, quand notre héroïne se livre à sa famille, celle de son cœur et non celle de son sang on ne peux qu’être bouleversés. Les Fallen sont à la hauteur de nos espérances, leurs réactions nous prouvent que l’amour est plus fort que tout.

Les interludes musicales nous permettent un peu de douceur bien que certaines chanson soient aussi très intenses.

En terminant ce livre, j’ai eu l’impression d’avoir mené un combat tellement je suis passé par une multitudes d’émotions qui m’ont laissés vide de toute énergie. Cette histoire d’amour torturée est une leçon de vie pour toutes celles et ceux avec qui la vie n’a pas été tendre. Que dire du témoignage de l’auteur à la fin du livre??? je n’ai pas de mots, à part peut être un merci. Merci d’avoir partager ton histoire avec nous au travers d’Abby jeune femme moderne qui reviens des ténèbres grâce à l’amour.

Une belle leçon de vie.

J'ai cru voir passer les mots « Tome 3 », il me tarde de découvrir les aventures de nos autres Fallen.

5/5








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire