mercredi 9 mai 2018

Pas toujours sur le droit chemin de Rachel Berthelot

Résumé : 

Cassandra Chemin, c’est elle. « Cassy » pour les intimes. « Sissi » pour les suicidaires.
À peine sortie de l’école, cette jeune diplômée se fait embaucher par une grande boîte de communication Parisienne : Creativ’Things. Et comme si ce n’était pas assez, on la propulse directement Manager !
Sauf que quand on doit diriger deux services, l’un géré par un coléreux et l’autre par un profiteur, les choses peuvent rapidement prendre une tournure inattendue...
Ce livre est à déguster avec du thé et un pot de crème glacée !
Où le trouver : 
https://www.amazon.fr/dp/B01A8FPG5U/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_SKU8AbX6QF1KT

Je tiens à remercier les Éditions Sharon Kena pour ce service de presse et leur confiance. 

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cassandra Chemin, une jeune diplômée de 23 ans qui vient d'obtenir un nouveau emploi en tant que Manager dans la société Creativ'Things. On peut dire que son intégration dans la société n'est pas de tout repos et que ses collègues majoritairement masculins ne voient pas d'un très bon œil qu'une femme soit Manager. 

Cassandra est un personnage que j'ai adoré, elle est drôle, s'assume à 100%, ne se laisse pas marcher dessus, elle a du caractère et il en faut pour gérer les deux chefs de service Marketing et Graphisme qui sont à la tête de l'un l'autre en permanence. Elle a du courage et gère avec brio les situations difficiles. 

Cependant un évènement plutôt inattendu va se produire dans sa petite vie et elle va se poser pas mal de questions. Que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir. 

C'est une jolie histoire, drôle et rafraîchissante. J'ai vraiment passé un excellent moment avec tous les personnages. L'histoire est bien construite, très addictive. On s'attache très vite aux personnages et on vraiment l'impression de suivre leur petite vie en même temps qu'eux. 

La plume de l'auteur est fluide et prenante. Elle aborde des problèmes actuels dans notre société avec une pointe d'humour et j'adore ça. Avec ce roman je découvre la plume de l'auteur et c'est vraiment une belle découverte. J'ai hâte de lire le tome 2 de cette histoire. 

Si vous aimez les belles histoires remplies d'humour, je vous recommande ce roman. En tout cas pour moi c'est une belle découverte et j'ai adoré ma lecture. 

Note : 4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire