/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

dimanche 17 juin 2018

Tuer n'est pas vivre de Charlortte Adam


  • Résumé : New-York, de nos jours. 
    Depuis des années Wade mène une vie où l’argent et le sang se mêlent quotidiennement. Une vie dans laquelle aucune attache n’est possible, et où la fin peut survenir à tout moment. Wade l’a accepté depuis longtemps. 
    Lorsqu’il renoue le contact avec un vieil ami, restaurateur italien membre de la mafia et père de la jeune et fantasque Marina, Wade est entraîné dans des milieux qu’il connaît bien mais où cette fois sa vie ne sera pas la seule en jeu. 
    Danger et manipulation ne viennent pas forcément de là où on les attend et, quand l’attirance se mêle au doute, Wade devra choisir entre ce que lui dicte son instinct et un ultime désir d’une autre vie. 
  • Disponible en numérique et broché à partir du 13/07/17
Merci à Charlotte Adam pour sa confiance avec ce service presse.

Wade est un tueur, il exécute des contrats en tuant des gens pour des commanditaires. Alors qu'il est blessé il se rend chez son ami Tony, dans le quartier de Little Italy à New York. Mal en point, c'est la fille de son ami, Marina qui va lui apporter les premiers soins et veillé sur lui.

On comprend très vite que Marina est attiré depuis longtemps par Wade. Ils vont se rapprocher et quand les menaces se rapprochent de Tony et Marina, c'est sans hésiter que Wade va tenter de les aider.

C'est une histoire très sombre que nous livre l'auteure, bienvenue dans la mafia italienne où tous les coups sont permis. Marina va tenter de jouer un jeu qu'elle ne maîtrise pas et risque de se brûler les ailes. Heureusement Wade veille sur elle.

La plume de l'auteure est fluide, le récit à la 3ème personne me bloque toujours un peu, je trouve que çà crée une distance avec les personnages, mais c'est un point de vue très personnel.

L'histoire est bien menée, l'intrigue bien ficelée, tout est cohérent, mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans. 

Néanmoins, si vous aimez les thrillers avec un soupçon d'histoire d'amour, alors n'hésitez pas, ce titre est fait pour vous.

3/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire