- Résumé : La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?
- Disponible en numérique et broché depuis le 06.06.18
- Où le trouver : Chase : Dive Bar tome 3
Merci aux Editions Emoi pour ce service presse.
J'ai adoré la sage Stage Dive et les deux premiers tome de Dive Bar, je retourne donc avec plaisir à Coeur d'Alène retrouver ces personnages que j'aime tant.
Nous retrouvons Eric, co propriétaire du Dive Bar et dont la réputation de coureurs de jupons n'est plus à faire. Quand une jeune femme rentre dans le bar, il tombe sous le charme et décide d'en faire sa prochaine conquête. Mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit une amie de Nell, qu'elle serait sa voisine et encore moins qu'elle soit enceinte!
Alors qu'elle lui plait énormément, il se tient à distance, ses amis , Nell en tête lui reprochent de ne rechercher que filles uniquement pour la soirée, il décide donc de leur prouver qu'ils ont tort.
Quand Jean a besoin d'aller à la maternité, c'est Eric qui va l'aider, ramenant la perte de son bébé avec Nell dans ses angoisses, et pourtant il va être l'ami dont Jean a besoin, il va la soutenir.
Très vite il comprend qu'il s'attache un peu trop au bébé et à sa mère, il va donc fuir, mais à son retour il comprend qu'il n'arrive pas à vivre sans ses deux voisines. Il va donc être toujours dans les parages, à rendre service mais quand Jean lui fait une proposition, c'est lui qui prend peur.
Et quand enfin, ils se rapprochent, tout pourrait s'écrouler une nouvelle fois.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, cet homme qui refuse de s'engager va pourtant le faire tout naturellement. Il va se mettre le défi de ne plus être celui que les autres croient, et s'il refuse de l'admettre on comprend très vite qu'il est amoureux de Jean.
Le personnage de Nell, m'a souvent agacé, on sent la tension entre elle et Eric, leur histoire compliquée et douloureuse vient fragiliser leur amitié. Elle dit vouloir protéger Jean, mais elle ne comprend pas que ses amis ont besoin l'un de l'autre.
Eric m'a beaucoup touché, quand il comprend qu'il n'arrive pas à rester loin de Jean et Ada il va toujours être là pour elles, et quand André, son ami s'intéresse à Jean il ne dit rien alors qu'il fulmine. Il prend son rôle d'ami très au sérieux. S'il ne dit rien, on comprend que le bébé de Nell qu'il a perdu un crée un vide en lui, et le fait de pouvoir aider Jean l'aide à surmonter cette douleur.
C'est une jolie romance, sur fond d'amitié, que nous livre l'auteure. On sourit souvent, on est ému aussi, et puis retrouver cette bande est toujours un plaisir. J'ai aimé le petit clin d'oeil aux membres de Stage Dive également.
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment de lecture!
4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire