vendredi 22 juin 2018

Par A+B de Laurie Delphis






  • Résumé : Un premier amour peut-il surmonter tous les obstacles ?

    Lorsque Ben retrouve Angie quatre ans après leur séparation, il ne peut s'empêcher de se demander si la jeune femme éprouve encore des sentiments pour lui.

    Leur histoire d'amour, construite autour de leur passion commune, la musique, s'était terminée abruptement lorsqu'Angie avait décidé de s'en aller sans explication un matin. Devenaient-ils néfastes l'un pour l'autre en s'aimant trop fort ? Se privaient-ils de leur liberté ?

    Maintenant qu'ils ont mûri et trouvé leurs voies, aucun obstacle ne semble plus en mesure de les séparer. Du moins, c'est ce que Ben aimerait croire. Mais quand chacun a poursuivi sa route de son côté, est-il possible de ranimer la flamme de l'être aimé ?
  • Disponible en numérique à partir du 07/06/18

Un immense merci à Fyctia pour ce service presse.

J'avais repéré ce titre dans les sorties du mois de Juin, j'avais craqué sur cette couverture girly à souhait et un titre mystérieux.

Nous rencontrons Ben, il termine ses études et est sur le point de lancer sa société. Depuis quelques mois il a retrouvé la trace d' Angie, 4 ans après qu'elle ai disparu de sa vie sans rien laissé d'autre qu'un mot d'adieu. Il sait qu'elle a refait sa vie, il n'ose pas aller la voir.

Angie à ouvert ce café bibliothèque qui lui a toujours tenu à cœur, elle partage sa vie avec Martin son fiancé depuis quelques mois.

C'est Marco, le meilleur ami de Ben qui va l'entraîner dans le café d' Angie , il suffira d'un regard pour faire remonter tous ces souvenirs. Ils ne résisteront pas à se retrouver, et puis très vite, les corps qui se rappellent, une alchimie toujours là, une nuit de retrouvailles.

Mais le réveil est brutal, l'amour sera t'il plus fort que tout?

Que dire? Je ne regrette absolument pas mon choix, je savais que ce titre me plairait.

Il est fort d'un symbole sur cette histoire.

Ils se sont aimés jusqu'à se détruirent, ils s'aiment mais se cachent derrière leur fierté ou par peur de faire des mauvais choix.

Entre passé et présent, Angie et Ben nous livrent leur histoire, leurs souffrances, leurs angoisses. On découvre la force de leurs sentiments.

Ces 2 personnages m'ont touché en plein cœur, c'est une histoire magnifique. On ressent tellement d'émotions, on a envie d'une happy end, on imagine pas autre chose, et pourtant  Angie reste avec son crétin de fiancé. Il m'a insupporté ce type, je vous le dit.

Les personnages secondaires de Marco et Céline sont vraiment top aussi, ils vont apporter cette touche de légèreté ,à cette histoire pleine d'amour.

Tout est réuni pour être LA romance telle que je l'aime. Amour, émotions, douleurs, souffrance mais aussi beaucoup d'humour (merci Marco).

J'ai passé un merveilleux moment à lire cette superbe histoire, une ode au premier amour, celui qui est plus fort que tout.

Pour moi c'est un très joli coup de cœur!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire