/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 26 juin 2018

Tenter de ne pas t'aimer de Amabile Giusti


Résumé :
Elle : Pénélope, vingt-deux ans, jeune femme marquée par une enfance tragique. Orpheline, elle a renoncé à poursuivre ses études pour rester auprès de sa grand-mère dont elle s’occupe tout en cumulant deux jobs pour parvenir à joindre les deux bouts. Mis à part une mèche de cheveux rose et ses ongles multicolores, rien ne permet de penser que la jeune femme est un esprit rebelle…

Lui : Marcus, à qui la vie n’a pas fait de cadeau et qui, en retour, n’en fait aucun à la vie. Il est imposant, mystérieux, couvert de tatouages et en liberté conditionnelle… De son regard glacial à son langage virulent, tout en lui exprime la colère.

Entre eux : l’hostilité est immédiate. Pourtant, peu à peu, ces deux âmes écorchées se découvrent plus de points communs qu’elles n’auraient pu l’imaginer. Et si l’amour pouvait aider à guérir du passé et effacer la haine et la douleur ?


Disponible en ebook et broché le 26 juin

Où le trouver
https://www.amazon.fr/Tenter-pas-taimer-Amabile-Giusti/dp/1503953610/ref=mp_s_a_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1528873587&sr=8-1-fkmr0&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=tente+de+ne+pas+t%27aimer#productDescription_secondary_view_div_1528873673702

Merci à Montlake Romance et à Netgalley pour ce service presse.


Cette histoire est une romance entre deux êtres écorchés par la vie.
Marcus sort de prison après y avoir passé plusieurs années. Il emménage dans un immeuble au dernier étage et un soir il fait la rencontre de Peneloppe.
Peneloppe vit seule avec sa grand mère et est harcelé par son ex petit ami. L' arrivée de Marcus dans sa vie va la troubler. Peu sûre d'elle, elle devra puiser au fond d'elle-même pour faire face à cet homme froid et insensible. Ce qui a commencé comme une haine viscérale va se transformer en liaison et lentement en une histoire d'amour. Mais le passé n'est pas loin et ils devront se battre pour décider de leur avenir.

Je suis partagée sur cette lecture car plusieurs choses m'ont gênée:

- d'abord la narration à la 3eme personne qui m'a empêchée de ressentir des émotions dans ma lecture. Par moment, j'ai été perdue dans le récit par qui parlait.
- les personnages qui pour moi manquait de profondeur. Le manque d'intensité de leur relation ne m'a pas permis de ressentir de l'attachement.
- la rapidité du récit. J'aurai aimé que l'auteure prenne plus de temps dans les échanges ou dans le déroulement de l'histoire.

Malgré une trame très intéressante, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture et ressort de ma lecture plutôt frustrée.

Je vous laisse vous faire votre avis car les sensibilités de chacun différent.

Note
2,5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire