/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

dimanche 3 juin 2018

Interview de Marie Meyer


Demain sortira son nouveau titre "Don't Love(me)" le deuxième en deux semaines Après " Au Bout De Mes Rêves", à cette occasion Marie Meyer à accepter de répondre à nos questions!!!

Si vous ne la connaissez pas encore, c'est l'occasion de la découvrir :)

                     


1. Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

J’ai 40 ans, je suis mariée depuis bientôt 18 ans. J'ai une fille de 17 ans 1/2 ainsi qu’un garçon de bientôt 15 ans et ma tribu d'amour et moi vivons au fin fond de la campagne Champenoise.

2. Peux-tu nous parler de ton roman « Don't love (me)»* ?

Ce Roman nous plonge dans un univers rythmé, jeune, décalé par moments, avec (comme j'aime le faire) pour fil conducteur un thème d'actualité. On peut croire que l'on retombe dans le cliché bar/groupe de rock, mais ça va beaucoup plus loin que ça . ;) Je n'en dis pas plus...

3. Peux tu aussi nous parler de ton premier roman "Au bout de mes rêves" sorti il y a à peine 2 semaines? Lequel a été le plus difficile a écrire et pourquoi?

Au bout de mes Rêves est un Roman qui vise un public plus large, car les personnages sont plus mûrs (39 et 35 ans). Il a beau être catégorisé Feel-Good, il reste néanmoins une romance sous fond dramatique, et il comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de certains. Cependant, j'ai voulu recréer une histoire réelle, et ce dans tous les domaines.  Le thème abordé est un sujet de société actuel, trop souvent laissé dans l'ombre...

Je ne saurais dire lequel des deux a été le plus difficile à écrire en fait. J'avais griffonné deux/trois notes sur le Jenna's, et puis un jour un événement a fait que je suis partie sur une autre histoire que je n'ai plus lâchée.
J'ai mis plusieurs mois pour achever Au bout de mes Rêves. J'ai enchaîné directement avec Don't Love (Me), qui lui, a été beaucoup plus rapide à sortir de ma petite tête.
Donc si on se base sur le temps passé à la rédaction, le second fut plus simple.

4. Depuis quand écris –tu ? Qu’est ce qui t’a décidé à être publié ?

J'ai commencé à écrire des bribes par-ci, par-là il y a plusieurs années, mais je m'y suis réellement mise avec un projet construit, il y a deux ans maintenant.
Ce sont mes bêtas qui m'ont dit de me lancer. À vrai dire, je n'y croyais pas trop (je réalise encore très mal ce qui m'arrive pour être tout à fait honnête).

5. Quels sont tes auteurs préférés ?

J'ai une collection assez sympathique de Danielle Steel... Sinon j'aime lire du Nicholas Sparks. Je n'ai pas vraiment d'auteurs préférés, même si j'adore de nombreux romanciers Français.
On va dire que j'ai plutôt un style préféré.

6. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Tout et rien, la vie en général, mon entourage, moi, certaines personnes que l’on peut croiser au hasard de la vie. Je me sers surtout beaucoup de mon imagination ainsi que de mes neurones qui s’entrechoquent dans ma petite cervelle !

7. Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

La solitude et le calme total.

8. Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

Je ne me projette jamais dans l'avenir.

9. Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

J'ai leur soutien, c'est le plus important à mes yeux.

10. A part l’écriture, quelles sont tes passions ?

La lecture, mais je ne surprends personne.
Ma plus grande passion, c'est ma famille, mes enfants.
À part ça, je suis fan d'Art, (dessin et peinture, que j’ai commencé au lycée, mais aussi photographie, chant et musique en général).
Je suis également fan de ma chienne...

Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Palomino (Danielle Steel)
* Un pays : Les États-Unis
* Une saison : Le printemps
* Une chanson : Uprising (Muse)
* Un film : The BodyGuard (The Lucky One, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux...)
* Un animal : Le chien
* Un objet : Une voiture
* Une couleur : Le noir (Violet si on se base sur le fait que le noir n'est pas une couleur au sens stricte du terme).

* « Don't Love (Me) » sort le 06/05/18 aux Éditions Addictives.
* « Au bout de mes rêves » disponible depuis le 24/05/18 aux Éditions Déliées
Gaëlle


Aucun commentaire:

Publier un commentaire