/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 21 juin 2018

Interview de Phoenix B Asher



Bonjour à tous, à l'occasion de la sortie de son titre "Les Jumeaux Westwood, the Sphynx", Phoenix B Asher à accepter de répondre à nos questions :)














1. Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?



Donc je suis Phoenix (Laure de mon vrai prénom), 27 ans et quelques poussières... 8 ans de poussière pour être précise mais l'âge c'est dans la tête il paraît. Je suis infirmière puéricultrice de formation et expatriée en Amérique du Nord depuis 6 ans (dans la banlieue de Chicago depuis 1 an). Au quotidien j'élève deux trolls de 4 ans et une princesse de presque 7 ans.



2. Peux-tu nous parler de ton roman « Les Jumeaux Westwood»* ?



Ce roman a toute une histoire. L'ébauche vague de ce que deviendrait les Westwood est née lors d'une soirée Magic Mike avec ma meilleure amie. Un verre de vin, des chocolats et mon cerveau à l'imagination débordante les a fait naitre. Mais ils n'avaient pas encore vraiment d'histoire. Juste une idée parmi tant d'autres. Et puis il y a eu l'annonce de ce concours érotique  "Nuit blanche" sur la plateforme Fyctia. Et ma bêta et amie qui m'a lancé un défit "Je veux une histoire avec des jumeaux". Et Zach et Gabriel se sont imposés à moi, pour ne plus me lâcher jusqu'à ce que j'écrive leur histoire. Celle de ce duo gémellaire unis par une affection fraternelle fusionnelle mais avec des personnalités bien différentes. Les patrons de ce cabaret érotique aux prestations épicées m'ont fait passer quelques nuits blanches.



3. Peux tu nous parler de ton autre titre "Pine Lake Resort"**? Pourquoi  deux registres totalement différents?



Pine Lake Resort est quant à lui un roman issu d'un concours thriller, toujours sur la plateforme Fyctia. Un défit lancé à moi même d'écrire dans un genre que je n'avais jamais testé. On y retrouve Charlie, jeune femme déterminée à se reconstruire après un passé difficile, et qui va se jeter à corps perdu dans la rénovation de l'hôtel familial, fermée depuis le massacre de toute sa clientèle. Charlie va avoir quelques surprises.



4. Depuis quand écris –tu ? Qu'est ce qui t'a décidé à être publié ?



J'écris depuis plus ou moins toujours mais je n'avais jamais fini un projet avant de me lancer sur Fyctia. J'étais arrivée à une période de ma vie où l'écriture était simplement une évidence dans mon quotidien.
Je n'ai pas vraiment décidée d'être publiée en fait. Je n'osais même pas y rêver. J'étais lectrice sur Fyctia et j'ai eu envie à mon tour de partager mes écrits, de dépasser mes craintes. Une chose en amenant une autre La Condamine a décidé de publier Les Jumeaux Westwood après la fin du concours.


5. Quels sont tes auteurs préférés ?


Il y en a trop lol Valérie Valère que j'ai découvert très jeune et qui reste pour moi une des meilleurs. Trop tôt disparue malheureusement. Régine Déforge, Virginia C Andrews, Ernest Hemingway, Laurell K. Hamilton (qui a écrit la série Anita Blake) sont pour toujours et à jamais dans mon top. Pour citer les plus récentes : Brittainy C. Cherry m'a bouleversée comme je ne l'avais plus été depuis longtemps et j'ai eu un vrai coup de coeur aussi pour la plume de L.J Shen.


6. Quelles sont tes sources d'inspiration ?


Elles sont infinies. Un film. Une photo. Une chanson. Il ne me faut pas grand chose en général pour que l'inspiration flambe.


7. Qu'est ce qui est important pour toi quand tu écris ?


Transporter mes lecteurs. C'est vraiment ça le plus important. Qu'on visualise ce que j'ai décris. Quand une lectrice m'a dit un jour que j'avais réussi à transposer des images dans sa tête comme un film, je me suis dit "Pari réussi". Emmener mes lecteurs dans le Michigan au bord d'un lac ou dans un cabaret érotique de Chicago, c'est ça mon but.


8. Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


Avec une adaptation de mes écrits sur Netflix ou HBO? Non en vrai je voudrais juste continuer d'écrire et pouvoir partager mes écrits.


9. Quel regard portent tes proches sur tes romans ?


Ils me soutiennent tous depuis le premier chapitre publié sur Fyctia et je ne les en remercierai jamais assez. Même si le fait d'écrire de la romance érotique a pu les surprendre au départ, leur soutien n'a pour autant pas faibli.


10. A part l'écriture, quelles sont tes passions ?


La danse, même si je ne pratique plus vraiment. Et puis la généalogie (je sais c'est bizarre).


 

Pour finir, un petit portrait chinois :

  * Un livre : Malika ou un jour comme tous les autres de Valérie Valère
  * Un pays : La Martinique (je sais je triche c'est un département lol)
  * Une saison : L'été
  * Une chanson : Spirits, The Strumbellas
  * Un film : Sense8 (je triche encore, c'est une série)
  * Un animal : Une lionne
  * Un objet : Un escarpin
  * Une couleur : Le rouge



* "Les jumeaux Westwood" disponible partir du 21 juin 2018
**"Pine Lake Resort" disponible à partir du 30 mars 2018


Aucun commentaire:

Publier un commentaire