lundi 25 juin 2018

Le prince charmant existe ... Je l'ai inventé de Catherine Monroy


Résumé :

«Moment de panique. Tandis que mes yeux cherchent désespérément un objet auquel se raccrocher, ils s arrêtent sur les photos des clients célèbres du restaurant. Je pourrais dire qu il a le regard ensorceleur de George Clooney, la voix de Richard Gere, le charme indéfinissable de Dustin Hoffman, un peu du côté déchirant d Adrien Brody mâtiné du fatalisme d un Ryan Gosling, mais une description trop précise me ferait courir des risques. Un homme vient d entrer dans ma vie et il me faut lui donner corps.» Camille divorcée, deux enfants assume et revendique son statut de femme seule et heureuse, jusqu au moment où, à la veille de Noël, son patron, Maxence, lui fait des avances. Ne voulant pas blesser son ego, Camille s invente un amant imaginaire. Un prince charmant virtuel taillé sur mesure qui va bouleverser sa vie comme celle de son entourage, bien au-delà de ce qu elle aurait pu imaginer.



Je tiens à remercier l'auteur et les Éditions Pygmalion pour ce service de presse et leur confiance. 

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Camille, une quarantennaire, célibataire et maman de deux enfants âgés respectivement de 7 et 14 ans. C'est une femme qui mène de front sa carrière et sa vie de famille. Tout se passe plutôt bien dans sa petite vie même si c'est pas toujours famille de gérer le quotidien toute seule. Elle vit une vie plutôt paisible jusqu'au jour où Maxence , son patron, lui fait des avances. Cependant, Camille n'est pas du tout intéressée, elle s'invente donc un petit ami qui pour elle représente le prince charmant afin d'éviter son patron. 

Elle va également voir ressurgir dans sa petite vie un ancien ami d'école surnommé Duralex, qui revient des États-Unis suite à un évènement tragique. 

Que-va-t-il se passer dans la vie de Camille et comment va se finir cette histoire de création du prince charmant ? À vous de le découvrir. 

J'ai beaucoup aimé Camille, c'est une femme qui a du tempérament et qui gère la situation avec brio. Sa création du prince charmant est géniale, il faut bien avouer qu'on rêve toute en secret d'un homme comme ça. Elle et sa bande de copines sont hyper drôles, c'est fous rires assurés.

C'est un roman rempli d'humour, qui évoque les problèmes du quotidien, tout en légèreté. C'est la lecture parfaite pour cet été au bord de la plage. 

La plume de l'auteur est agréable à lire, on rentre dans l'histoire sans aucun problème et elle se lit rapidement. Les personnages sont tous attachants à leur manière et la trame du roman est vraiment bien trouvée.

J'aime beaucoup le côté humour et sérieux allié, c'est une lecture toute en légèreté que j'ai apprécié lire et j'ai vraiment passé un très bon moment. 

Je vous le recommande , c'est frais et pimpant, bref si vous voulez rigoler un peu et retrouver le sourire, ce roman est fait pour vous. 

4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire