/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

dimanche 31 mai 2020

40 ans Et alors ? Tome 1 - Le début de la suite de Beth Holland


Titre:

40 ans Et alors ? Tome 1 - Le début de la suite

Résumé:

Et si vous deviez tout recommencer ?
Quand Alyce voit sa vie stable et tranquille basculer à l'aube de ses quarante ans, elle se retrouve face à ses peurs et incertitudes. Son couple va mal, sa famille est au bord de l'explosion et son emploi est menacé. Elle commence alors à perdre pied. " Vieille ", " moche ", " bonne à rien " ou encore " incompétente " ne cessent de tourner en boucle dans la tête de cette jolie brune qui va devoir passer ce cap et réussir à rebondir. Reprendra-t-elle sa vie en main ?

Disponibilité:

En numérique et broché depuis le 7 mai 2020

Où le trouver:




Cette histoire nous fait rencontrer Alyce, elle a une vie posée, tranquille, tout se déroule à merveille, peut-être trop justement, le soir de ses quarante ans elle va découvrir la vérité sur son mari et cela va remettre toute sa vie en question.

Alyce, sa détresse m’a touché, je voulais lui insuffler la force de se battre mais heureusement avec le soutien d’Anna sa meilleure amie, elle va affronter ce qui l’attend et là on découvre une femme forte, une battante qui va savoir se relever de ce mauvais coup du sort. J’ai adoré la voir s’épanouir sur la seconde partie du livre avec toutes ces nouvelles rencontres qui lui apportent sans nul doute un bonheur quotidien (enfin pour la plupart, c’est connu la vie n’est pas un long fleur tranquille non plus). 

Connor, son « mari », ça faisait longtemps qu’un personnage masculin m’avait autant énervée ! Comment peut-il être aussi pourri après vingt ans de vie commune, aussi peu respectueux, avoir si peu d’égard envers leur histoire, il est d’un tel machiavélisme, en plus de briser sa vie, ses perspectives professionnelles seront aussi mise à mal. 

Heureusement on rencontre aussi, Anna, son amie loyale, elle la pousse à ouvrir les yeux, à garder la tête haute et les conseils de Greg son compagnon sont un atout majeur. Leur relation est belle à lire, elles sont la force de l’autre. 

Au final c’est l’histoire du combat d’une femme dans la fleur de l’âge pour faire respecter ses droits, ses valeurs, son courage pour reprendre tout à zéro, d’oser faire des choix seule et d’avoir comme but premier son bien être après une odieuse trahison et une déception monumentale. C'est un beau message d’espoir. 

Je vais être honnête, au début je n’étais pas sûre d’adhérer au style d’écriture, l’emploi de la troisième personne, du passé simple et puis au fil de ma lecture, je m’y suis habituée et au final j’ai passé un bon moment. Je trouve que c’est une histoire qui s’ancre dans la réalité, on peut s’identifier à Alycia sur de nombreux aspects, elle peut être être aussi une sœur, une amie, une cousine ... 
Et j'ajouterai même que j’ai eu l’impression de voir une première saison d’une série dont le personnage principale est une quarantenaire qui va recommencer sa vie à zéro suite à la découverte d’une cruelle vérité.

Je vous laisse le soin de le lire et de vous faire un avis, personnellement j’ai apprécié de sortir de ma zone de confort. 

Merci à Beth Holland pour sa confiance sur ce service presse et ravie d’avoir découvert ta plume 😘


L'histoire en images:


 


Quelques extraits:





2 commentaires: