samedi 2 mai 2020

Falling Down de Fleur Hana



  • Résumé :  À 17 ans, on tombe vite amoureux…

    Morgan

    Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond.


    Adrien
    Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie.



Merci à Fleur Hana pour ce service presse.

Il y a longtemps que je n'avais pas relu un titre de cette auteure que j'aime beaucoup.
Savoir qu'elle sortait un MM m'a intrigué, c'est donc curieuse que je découvre l'histoire de Morgan et Adrien.

Morgan est un lycéen gay qui s'assume, il a fait un coming out qui est presque passé inaperçu chez lui tant çà n'a surpris personne. Quand il se retrouve à passer une soirée avec Adrien, c'est sa vie qui pourrait basculer.

Morgan est un ado sans histoire, alors qu'il est de sortie avec sa meilleure amie il se retrouve groggy sur le toit d'une boite de nuit.
C'est un ado qui a toujours respecté les règles, il a une vie tranquille mais sa proximité avec Adrien va l'entrainer malgré lui dans ce qui pourrait être la soirée de sa vie.
Il est drôle et touchant parce que bien souvent il parle avant de réfléchir, ce qui l'amène à être mal à l'aise mais çà nous fait sourire.

Adrien c'est le bad boy par excellence. Mais derrière cette façade se cache un ado malmené par la vie.
Il n'hésite pas à bousculer Morgan, à prendre ce qu'il veut parce qu'il ne sait pas faire autrement.
J'ai beaucoup aimé ce personnage d' ado torturé qui s"exprime par l'art.


"Falling down" c'est une nouvelle palpitante, çà va vite, très vite on a pas le temps de dire ouf que çà se termine et on se dit "nooooonnnn"

L'écriture de l'auteure est toujours aussi sympa. C'est un plaisir de la retrouver dans ce young adult.

Très bon moment de lecture.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire