/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

dimanche 10 mai 2020

Le LameVent de Théo Lemattre



  • Résumé :
    À peine diplômée de l'école de navigation, Alice s'embarque sur le très célèbre Lamevent, aux côtés de la non moins célèbre Sybille Sublime, une corsaire de renom.
    La jeune femme a des rêves plein la tête en prenant place sur le navire, mais déchante rapidement, en apprenant à connaître son équipage loufoque et dangereux. La capitaine est une ivrogne, leur destination lui est inconnue et pire encore, sa grande rivale de l'école, Charlotte, a embarqué en même temps qu'elle !
    Voguant vers un nouveau continent qu'elle ne connaît pas, Alice commence à comprendre que l'aventure dans laquelle elle s'embarque ne sera pas de tout repos, et que les dangers qui s'opposeront à elle seront sans doute plus mortels que les professeurs de navigation.
    Mais, les choses commencent réellement à se gâter quand la capitaine décide d'organiser le plan le plus fou, le plus audacieux, et sans doute le plus dangereux du siècle pour aller secourir sa sœur : elle veut organiser le casse le plus mythique de tous les temps.
    Entre trahisons, aventures et coups bas, Alice va devoir trouver sa place sur le Lamevent, tandis que ses émotions seront mises à rude épreuve. Parviendra-t-elle seulement à rester en vie ? Avec un équipage aussi dingue, rien de moins sûr, finalement...


    • Déjà disponible en numérique et broché
    • Où le trouver : Le LameVent 
     


     Merci à Théo Lemattre pour ce service presse.

    Toujours curieuse de découvrir de nouvelles histoires, je me suis laissée tenter par ce nouveau titre de Théo dont j'aime beaucoup la plume.

    Alors qu'elle reçoit tout juste son diplôme, Alice va se voir proposer un poste qu'elle ne peut pas refuser.
    Elle va mener l'aventure de sa vie mais ne s'attendait pas à tout les rebondissements qu'elle va rencontrer.
    Le LameVent n'a rien d'un navire comme les autres et son équipage est à la hauteur de ce bateau si particulier.

    Après des années d'étude pour lesquels ses parents se sont privés Alice sors de l'école diplômée.
    Elle va être missionnée pour intégrer un navire prestigieux et voir ce qui se passe au sein du "Lamevent".
    C'est une jeune femme secrète qui va devoir composer avec un équipage aussi mystérieux qu’inquiétant sans compter Charlotte son ancienne camarade avec laquelle elle ne s'entendait pas  .

    La capitaine Sybille est bien particulière mais c'est une femme pour qui chaque membre de son équipage est de sa famille. Elle veille sur eux comme une louve malgré les apparences.

    On va faire la rencontre de gens qui clairement vont vous faire peur, Théo ne nous ménage pas tout au long de ce roman qui clairement n'a rien à voir avec ses autres titres.

    Vous avez soif d'aventures ? Ce titre est fait pour vous.

    Je dois reconnaitre que la plume de l'auteur est toujours aussi agréable, mais j'ai eu du mal à prendre du plaisir lors de ma lecture.

    C'est un type de roman qui ne fait pas partie de ma zone de confort alors je l'ai lu mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

    Ce qui est certain c'est qu'on ne s’ennuie pas, les péripéties se succèdent pour tout l'équipage et des liens vont se créer alors qu'on n'aurait pas pu les imaginer.

    Le tout est très bien amené.

    A lire pour les curieux et les fans d'aventure !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire