vendredi 1 mai 2020

Ecorchés - Tome 1 - Attirance interdite de Carian Cole


Titre: 
Ecorchés, tome 1, Attirance interdite

Résumé:

Quand j'avais cinq ans, j'ai dit à Toren Grace que je l'épouserais quand je serais grande.
Quand j'ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n'avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c'est le meilleur ami de mon père.
Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle.
Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte.
C'est lui que je veux, et je l'aime. Depuis toujours. Il m'aime aussi.
Tor est quelqu'un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères.
Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu'il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant.
Je sais qu'il s'efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est indéniable.
Le cœur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s'en moque pas.
Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l'idée de le blesser.
Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas.
Date de sortie:
Disponible depuis le 8 avril en numérique et en broché
Où le trouver:


Tor et Kenzi sont liés depuis la naissance de cette dernière, ils ont toujours gravité l’un autour de l’autre, partagé des moments de bonheur, leur relation évoluant au fil des années jusqu’à ce que certains sentiments soient trop forts pour être niés.

À quel moment notre regard sur l’autre change ?
Quand cessons-nous de voir cet « oncle » aimant mais un potentiel amant ?
Quand cette petite fille que nous protégeons depuis toujours est devenue cette magnifique jeune femme ?
Quelle place céder à cet amour quand quinze années nous séparent sans pour autant briser notre famille de cœur ?

Kenzi est choyée au sein de sa famille et de leurs amis, plutôt décalée par rapport aux jeunes de son âge, elle est peu intéressée par les activités de ses camarades, sa seule certitude est de vouloir devenir une femme et une mère aimante.
Elle n’a jamais eu d’attirance flagrante pour un homme jusqu’au contact de Tor un soir, ses sens, sa libido s’éveillent. Peu importe les réflexions, elle sait qu’il est celui dont elle a besoin et va progressivement prendre sa place auprès de lui. On ne peut lui enlever son caractère déterminé, je lui ai juste trouvé parfois un côté trop ingénue, trop naïve dans ses actes, dans ses réflexions mais faut prendre en compte qu'elle n’a que 18 ans.

Tor, malgré un physique qui respire le sexe, est un homme sérieux, droit, loyal en amitié qui aspire à trouver une femme qu’il aimera plus que tout et qu’elle l’aimera de la même façon. C’est un réel romantique, mal estimé depuis toujours par ses partenaires, ça lui pèse d’être l’éternel second choix.
Le poids de son envie pour Kenzi est écrasant, par peur de perdre les vingt-cinq années d’amitié d’Asher, le père de cette dernière, il va essayer de maintenir Kenzi à distance.
Je dois avouer que Tor est une réelle surprise, ne vous attendez pas à un motard tatoué pur et dur, non il est doux, prévenant, la cause animal lui tient à cœur, c’est réellement un physique de montagne avec un cœur fondant.

Les points de vues du passé précédents les chapitres apportent un réel fond à l’histoire, l’attachement aux personnages n’en est que plus fort. Ces segments là rendent leur relation tellement touchante et rend leur couple « naturel », logique. Leurs âmes étaient destinées l’une à l’autre quelque soit leur âge et la manière dont Kenzi est rentrée dans la vie de Tor. Ils véhiculent à eux deux un beau message de tolérance et affirme que l’amour n’a pas de frontière.

Mon seul petit bémol est pour le choix du titre, en lisant « Écorchés » je m’attendais à des sentiments beaucoup plus durs, à une romance plus tourmentée. Au final malgré 
l’inconfort des personnages face à leur situation et la réaction violente d'Asher quand la vérité éclate, c'est une histoire qui est tout simplement agréable à lire. Par le biais de leurs deux points de vue c’est un sentiment de douceur et d’appartenance à l’autre qui ont dominé toute ma lecture.
 
Merci à Collection Infinity pour ce service presse et à Carian Cole pour cette charmante histoire. Et je vous dis à bientôt pour le tome deux sur Tyler, sa personnalité m’intrigue au plus haut point.
Note: 4/5

L'histoire en images:




Quelques extraits:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire