/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 2 juin 2020

Touche pas à mon coeur d' Oriane



  • Résumé : Chloé veut être une femme libre et autonome. Pas question de se retrouver flanquée d’un mec qui lui dicte ce qu’elle peut faire ou pas ! Mais son passé tumultueux n’est jamais très loin. Dépassée par la situation, Chloé n’arrive pas à surmonter les événements. Mathieu, un mec croisé par hasard quelques jours auparavant, lui offre son aide, mais la jeune femme se met à douter. Elle ne veut pas dépendre d’un riche comme lui, qui en plus rêve d’une histoire à l’eau de rose... Mais quelle autre possibilité lui reste-t-il ?





Merci à So Romance Edition et Oriane pour ce service presse.

Oriane fait parti des auteures avec qui j'aime échanger et c'est avec plaisir que je débute la lecture de son nouveau titre.

Chloé se trouve au fond du trou, et c'est peu de le dire. Le hasard va mettre Mathieu sur son chemin et alors qu'ils sont aussi opposés que le feu et l'eau, il va tout mettre en œuvre pour l'aider à reprendre sa vie en main, parfois même malgré elle.

Chloé est sur le point de tout perdre, elle tente de se sortir de cette situation difficile sans résultats,alors que Mathieu arrive dans sa vie et lui tend une main inesperée elle va se renfermer.
C'est une jeune femme qui a un passé difficile et qui à du mal à accorder sa confiance mais parallèlement elle à un comportement parfois à la limite du dérangeant.

Mathieu c'est le garçon romantique par définition, il lit de la romance et il assume.
Très vite il va ressentir bien plus que de l'amitié pour cette femme fragile.
C'est un amoureux des gens, il est parfois même à la frontière de la niaiserie.

Il n'avait rien en commun et n'aurait jamais du se rencontrer et pourtant ils vont vivre une histoire atypique.
Oriane évoque les traumatismes des violences faites au femme et je ne peux qu'être sensible à cette cause mais j'aurais aimé que le sujet sois plus approfondi car il reste assez succin ici.

Les points de vue des deux protagonistes se suivent et parfois on ne sait plus qui s'exprime, et il faut composer avec l’écriture Belge caractéristique d'Oriane :).

Une romance sympathique mais sans passion, il m'a manqué ce petit quelque chose qui prend les tripes pour vous emporter .
Je n'ai pas ressenti les montagnes russes émotionnelles, j'ai même été parfois agacé par le comportement de Chloé.

C'est un avis très personnel, une lecture çà se ressent, çà se vit et donc chacun avec sa propre sensibilité l'interprète à sa manière. Pour ma part je n'ai pas réussi à m imprégner de cette romance.

Belle lecture à vous :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire