/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

samedi 9 mai 2020

L'ombre du passé - Fallen -Tome 1 de Aly Martinez


Titre:

L'ombre du passé, Fallen, tome 1

Résumé:

L’ombre du passé est une romance passionnée, torturée, déchirante mais aussi pleine d'humour. Une chose est sûre, l'histoire de Charlotte et de Porter ne vous laissera pas indifférent.
Entre ses études de médecine et sa vie de mère célibataire, la vie de Charlotte Mills ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle s'était imaginé.
Heureusement elle peut compter sur son fils Lucas, son rayon de soleil. Du moins jusqu'à ce jour maudit où la lumière fait place à l'obscurité et aux regrets.
Voilà dix ans que Charlotte vit dans l'ombre du passé.
Il a suffi de quelques mots pour bouleverser sa vie. Il en faudra cinq autres, prononcés d'un ton grave et râpeux, pour lui redonner espoir. « Salut. Je suis Porter Reese. »
Se remettant à peine de la mort de sa femme, Porter a besoin de l'aide du docteur Mills pour sauver son fils. Mais malgré leur connexion instantanée, entre eux, rien n'est facile.
Et s'ils se rendaient compte qu'ils ont plus en commun que l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?
Quand deux êtres se rencontrent dans l'obscurité, se reconnaissent, se donnent la main pour se diriger ensemble vers la lumière.

#Romance - #Angsty - #Père célibataire

Date de sortie:

Disponible en numérique et en broché depuis le 08 avril 2020

Où le trouver:





🦋 S’unir dans l’obscurité afin de retrouver la lumière 🦋

Charlotte est une pneumologue renommée dans sa ville, depuis le drame qui a bousculé son existence dix ans plus tôt elle ne vit que pour son travail. Sa vie, son bureau, sa maison, tout est aseptisé et surtout une règle régit sa vie : exclure tout enfant de son environnement, dans sa vie personnelle et professionnelle, elle ne les traite pas, jamais, elle les occulte. 
Son seul objectif : connaître la vérité sur Lucas (pour découvrir qui est Lucas, lisez le livre).

Porter, patron de restaurants et père célibataire de deux enfants, est un vrai roc. Même si sa vie est difficile, qu’il a un passé tout aussi dramatique que Charlotte, il gère seul ses deux enfants dont un gravement malade et continue de garder espoir, de se battre pour obtenir le meilleur pour eux. 

Lorsqu’ils vont se croiser pour une raison bien particulière, il va faire en sorte de revoir Charlotte coûte que coûte quitte à mettre de côté son objectif principal. 
J’ai vraiment aimé leur relation, à base d’humour noire pour elle et d’empathie pour lui. C’est une romance qui s’installe en douceur, avec beaucoup d’attentions, de compréhension, de sincérité et d’efforts car ces deux-là sont vraiment abîmés par la vie. 

Autour d’eux il y a aussi la partie concernant l’intrigue policière qui réapparaît quand on ne s’y attend pas, la vérité est difficile à obtenir et certains espoirs s’effondrent pour mieux renaître et provoquer quelques remous autour du couple. 

Je me dois de vous mettre en garde, cette romance n’est pas aisée à lire, les sujets traités sont durs : la disparition d’un être cher, la culpabilité, la haine de l’autre, la santé difficile d’un enfant, la reconstruction. 
Dès le prologue et pendant une majorité de ma lecture mon cœur est resté serré, à saigner autant pour Charlotte que pour Porter, un sentiment de détresse m’a imprégné corps et âme, heureusement il y a quelques notes d’humour et surtout d’espoir qui permettent d’alleger le contexte sinon je crois que je partais littéralement en lambeaux. 
La plume d’Aly est une plume trempée dans l’émotion et la sensibilité, si vous aimez les histoires d’amour où il n’est question que de respect et de protection envers l’autre, cette magnifique histoire est faites pour vous.

La promesse de l'avenir: Fallen, Tome 2, sort le 8 juillet, alors même si LA vérité je l’ai senti venir depuis un moment, je vais devoir quand même prendre mon mal en patience pour savoir comment cette « bombe » va être désamorcée. L’auteure ose nous balancer THE révélation et le mot fin juste après. J’ai vraiment hâte de savoir comment vont évoluer Charlotte, Porter et les enfants dans cette «lumière ». 

Merci à Collection Infinity et à Aly Martinez pour la confiance accordée sur ce service presse 💋


Note : 5/5
Mon cœur a fondu pour ce duo si fragile et si fort à la fois ♥️



L’histoire en images :


Quelques extraits :










Aucun commentaire:

Publier un commentaire