/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 26 mai 2020

Underground de Cindy Lia



Titre:

Underground

Résumé:

Son job, il le connait. Ses démons, il les subit.

Cinq ans que Riley dézingue à tout-va pour le compte de gros requins.
Sa spécialité ? Le huis clos. De contrat en contrat, cet expert en enlèvements forme les meilleurs à ses côtés.
Son répit ? La souffrance. Âme torturée, Riley n'a plus rien à perdre.

Aussi, lorsqu'un gros bonnet lui confie une ultime mission, il n'hésite pas. La somme est alléchante, le challenge à la hauteur. Rien qu'un contrat de plus avec son équipe dans les sous-sols de cette maison isolée de banlieue.

À moins que les règles ne changent, à moins que la fille ne résiste, à moins que le jeu ne commence... maintenant.

Quand le gibier se rebelle, la chasse est ouverte !

*** Ce livre est une dark romance : il contient des scènes réservées à un public averti ***

Disponibilité:

Sortie en numérique le 26 mai 2020

Où le trouver:





J'ai connu Cindy dans un registre tout autre, j'ai fondu pour un certain inconnu dans À cœurs rompus et bien ici je peux vous assurer qu'on change d'ambiance, adieu la douceur et bonjour darkness mais je vous confirme qu'elle manie cette atmosphère tout aussi aisément.

Riley excelle dans son art, une info à obtenir, une personne à kidnapper, il est celui qu'il vous faut, son nouveau contrat porte sur Lexie, jeune femme issue de la bourgeoisie, un contrat simple en apparence.

Dès le début Lexie ne réagit pas comme les autres, se montre effrontée et rentre dedans, on est très loin de la victime habituelle et elle a l'air de constamment chercher l'attention de Riley. 
Ce dernier ne compte pas la laisser jouer bien longtemps, il a des réponses à obtenir et il compte utiliser des moyens physiques comme psychologiques pour les avoir, je dois avouer que certaines scènes sans être dans la surenchères m'ont faites serrer les dents.

J'ai vraiment apprécié qu'on s'éloigne du cliché de la captive apeurée, Lexie et son physique de poupée ont réussi à me faire marrer et à me demander si elle n'était pas un peu folle dans sa tête. Vous savez ce qu'on dit entre la folie et le génie : il n'y a qu'un pas, croyez-moi elle recèle bien des surprises.

Du côté de Riley, l'attitude de Lexie l'intrigue, chose rare chez lui; elle va devenir un dérivatif de ce que lui-même s'inflige au quotidien (oui il a une pratique bien particulière pour décompresser, aller lire le livre pour savoir laquelle 😉). 
Il va opérer certains rapprochements volontaires mais va continuer son travail coûte que coûte, son aura sauvage vous collera à la peau jusqu'à la toute fin de l'histoire.

La tension reste présente de A à Z entre eux deux, on oscille toujours entre attraction charnelle et sévices physiques. Peu importe la bienséance, comme le dit si bien l'auteure ces deux là ont leur propre morale et j'avoue que leur lutte constante est électrisante à lire.

Concernant l'intrigue, même si j'ai eu rapidement des doutes sur le commanditaire, je dois avouer que le pourquoi du contrat fût une réelle surprise, c'était bien joué de la part de Cindy. Elle a fait des choix atypiques pour cette histoire que je valide totalement.

Les points de vue du passé expliquent aisément la psychologie des personnages, j'ai été embarquée, j'ai ragé et eu envie de distribuer quelques coups au passage.
Comment devenir un adulte équilibré ou même épanoui avec un tel bagage émotionnel? 

L'issue peut-elle être favorable à notre ténébreux duo ?
À vous de le découvrir en lisant Riley et Lexie, frissons garantis.

Merci à Plumes du Web pour pour sa confiance renouvelée et à Cindy de m'avoir permise de la découvrir sur un autre registre, faut l'avouer c'est une première dark pleine de promesses 💓

Note: 4,5/5

L'histoire en images :




Quelques extraits:











Aucun commentaire:

Publier un commentaire