dimanche 18 mars 2018

Solo tù de Céline Jeanne




Résumé :
Peut-on tout laisser derrière soi, tout mettre sous clé pour tenter d’avancer, un pas après l’autre, dans une nouvelle vie ? C’est ce qu’espérait Iria en s’installant à Paris. Mais le destin est facétieux. Un emploi qu'elle ne peut refuser la ramène à Barcelone, la ville de ses cauchemars, la ville de son seul et unique amour.
La peur la ronge tandis que son avion atterrit sur le sol espagnol. Et si elle croisait les fantômes de son passé ?
Rien n’est jamais simple, mais Iria va apprendre une chose : on ne peut fuir indéfiniment son passé, et parfois, pour vivre, il faut accepter d’ouvrir sa malle et de faire face aux monstres qu’elle contient.

Disponible en ebook 

Où le trouver 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B079G36V9W/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1521359633&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=solo+tu+celine+jeanne&dpPl=1&dpID=512wL4VzvRL&ref=plSrch


J'ai commencé ce livre suite à l'avis d'une copine. Je ne connaissais absolument pas ni l'auteure ni même ce livre. Et dès les premières pages j'ai complètement été happée par cette histoire. 
Iria, etudiante en sciences politiques, doit retourner en Espagne, plus exactement à Barcelone. Sauf que Barcelone n'est pas n'importe quelle ville pour elle. C'est le lieu où ont lieu tous ces cauchemars, la ville qui l'a fait fuir il y a 9 ans. Mais quels cauchemards? Que contient cette malle qui a rendu Iria comme cela? Cette héroïne bien malgré elle va devoir ouvrir la boîte de pandore car pour avancer et vivre heureuse elle devra faire face à ses traumatismes.

Dernièrement je n'ai lu que des romances et il y avait un moment que je n'avais pas lu ce style de livre. Vous savez ce genre de livres où vous avez mal pour l'héroïne, où votre coeur bat très fort en se disant ce n'est pas possible. Là j'ai été scotché, j'ai vibré, j'ai eu peur , quelques larmes ont coulé. C'est un livre dur émotionnellement mais en même temps tellement beau. Entre Iris, Guillerm mon coeur a vibré. Nathalie,les  MM's ( lisez le vous verrez de qui je parle) et tous les autres personnages m'ont touchée. Chacun d'entre eux est important dans ce livre. 
Les émotions sont dosées avec justesse. Entre amitiés et amour ce n'est pas seulement une romance mais c'est l'histoire d'une reconstruction, d'une amitié sans failles. L'auteure nous plonge dans la noirceure de l'univers mais finalement cette noirceur peut avoir de l'espoir et Iris en est la preuve.

Je suis complètement tombée amoureuse de ce livre qui m'a retournée. J'ai adoré chaque lignes chaque personnages. Moi qui ne connaissait absolument pas j'allais passer à côté d'un très très joli livre. 

Faites comme moi et foncez le lire !! Vous n'en sortirez pas indemnes. 

Coup de coeur 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire