/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 26 mars 2018

Ne t'arrête pas de vivre de Lilie Desseaux


  • Résumé : Alain est marié à Florence qu’il aime par-dessus tout. Ensemble ils mènent une belle vie de famille avec leurs deux enfants. Mais alors qu’ils ont tout pour être heureux, le destin en a décidé autrement... Anne est en couple depuis onze ans avec Sylvain. Ensemble ils ont un jeune garçon Théo. Tout pourrait être parfait si Sylvain n’avait pas ce côté sombre... Le destin est fait de tout petits riens. Parfois les routes se croisent, s’emmêlent et finissent par ne faire qu’une. Laissez-vous entraîner par ces deux couples que tout oppose...
  • Disponible en numérique et broché depuis le 23/06/17



Je trouvais le titre de ce livre absolument magnifique, je l'avais repéré depuis quelques temps, il me tardait de pouvoir le lire. C'est maintenant chose faite!






Alain et Florence ont tout pour être heureux, leurs enfants ont quitté le nid familial mais ils forment une famille unie et comblée. Par hasard ils vont retrouver Sylvain, un vieil ami qui est en couple avec Anne. Très vite ils vont devenir ami tous ensemble.






Quand la vie d'Alain bascule , Sylvain et Anne vont tenter de le soutenir, mais très vite les paroles de Florence concernant Anne vont refaire surface dans l'esprit d'Alain.






C'est une magnifique histoire avec deux sujets qui me touchent particulièrement. Il y a des passages très dur mais l'auteur apporte une vraie touche de douceur dans toutes ces émotions. J'ai souvent pleuré mais il y a une vraie note d'espoir et d'amour dans tout ces malheurs.






Il m'a été impossible de poser mon livre, j'ai été embarqué par ce récit à plusieurs voix. Tour à tour, Alain, Anne et Florence nous racontent leur histoire avec leurs doutes et leurs craintes. Le chapitre de Faustine est touchant, on en apprend plus sur elle.






Je ne vous cache pas que j'exècre au plus haut point le personnage de Sylvain, il est tout ce que je déteste, violent, menteur et manipulateur, je l'ai très souvent maudis!!






Ce n'est pas une banale histoire, c'est un vrai moment de vie de deux couples que rien n'était censé réunir et pourtant la vie est parfois bien faite.






Une mention spéciale pour la bonne action qui est faite en achetant ce livre puisqu'une partie des bénéfices est reversé à une association de lutte contre le cancer!






J'ai vraiment passé un moment de lecture bouleversant mais vraiment magnifique!



5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire