mercredi 28 mars 2018

Nous deux à l'infini de Fleur Hana



  • Résumé : Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
    Il est incapable d’aimer tout court.

    Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout  : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
    Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu  ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui  : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.
  • Disponible en numérique et broché à partir du 07 mars 2018

Merci à NetGalley pour ce service presse.

J'ai craqué pour le titre, le résumé et la superbe couverture ! J' avais hâte de me mettre dans cette histoire.

Dante, fuis l'amour depuis 8 ans, il se contente de passer de femme en femme depuis que son mariage à été annulé de la pire des façons.

Lola de son coté est amoureuse de Dante depuis le jour de ses 13 ans, la première fois qu'elle l'a vu. Mais il ignore tout de ses sentiments. Il faudra 8 ans à Lola pour oser une approche avec Dante.

Rapidement, ils vont se rapprocher mais les sentiments de Lola ne vont pas pouvoir rester secrets, et quand ils sont révélés Dante ne sait pas quoi faire.

Ce sont deux personnages très attachants. Lola m'a bouleversé, elle a passé sa vie à cacher ses sentiments à Dante quitte à lui faire croire que sa vie est trépidante alors qu'il n'en est rien. 
De son côté Dante à mis son cœur sur veille, mais quand il commence à ressentir des choses pour Lola, il ne sait pas comment réagir.

Entre secrets et non dits, leur histoire est compliqué. Néanmoins j'avais hâte de savoir comment ils allaient avancer. Les idées de Lola ne vont pas les aider à se retrouver. Pourtant on sent tout l'amour qu'ils se portent.

Mon bémol vient de la fin, à mes yeux trop rapide. J'aurais aimé en savoir plus, et des années plus tard. Mais j'ai quand même passé un superbe moment de lecture. Une histoire compliquée, des personnages torturés et de l'amour à profusion. 

L'écriture est fluide et captivante, je n'ai pas vu le temps passé!

4.5/5

Je tiens à remercier Net Galley et la collection &H pour l'envoi de ce livre et leur confiance. 

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Dante et Lola. Ils se connaissent depuis de longues années puisque Dante était le copain de la sœur à Lola, Carmen. Néanmoins, suite au drame qui s'est déroulé le jour de son mariage Dante prend ses distances avec Lola. Cependant, Lola a toujours été folle amoureuse de ce garçon , donc huit ans plus tard, elle décide d'aller le revoir et lui propose un drôle d'arrangement . Comment Dante va-t-il réagir ? À vous de le découvrir . 

Dante est le connard par excellence, il ne veut plus s'engager en amour et enchaîne les conquêtes d'un soir, il est beau et il sait en jouer. J'ai bien aimé ce personnage même si à certains moments j'ai trouvé qu'il n'était pas toujours sympa avec Lola et j'ai eu mal au cœur pour elle. 

Lola est la jeune femme toute mignonne qu'on aimerait protéger envers et contre tout. Elle est folle amoureuse de Dante depuis leur première rencontre et désormais elle veut tout faire pour le conquérir. J'ai adoré ce petit bout de femme, même si elle est prête à tout accepter vis-à-vis de Dante, elle a quand même du caractère et elle sait s'affirmer quand il le faut. Elle m'a fait beaucoup de peine à certains moments mais j'ai bien aimé son évolution tout au long de la lecture . 

La plume de l'auteur est fluide et prenante, on veut savoir comment tout va se finir avec Dante et Lola. J'ai apprécié l'alternance des points de vue, ce qui permet de comprendre un peu plus ce que ressente les personnages et leur vision des choses.  C'est une belle histoire , à certains moments la température monte d'un cran, faut bien avouer que ces Golden Boys savent y faire. 

En bref, une lecture que j'ai apprécié avec des personnages attachants et touchants. J'ai passé un bon moment en compagnie de Dante et Lola même s'ils m'ont aussi enervé sur certains détails. J'aimerais beaucoup avoir une suite à ce roman avec les autres personnages qui m'ont l'air très intéressant .

4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire