/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 30 mars 2018

Run tome 1 de Leticia Joguin Rouxelle




  • Résumé : Zone 89, 2052. Marnie, 16 ans, s'enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s'abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l'être humain. Mais comment vivre l'esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères... L'ère des mutants est en marche.

  • Disponible en numérique et broché depuis le 01/12/16

Un grand merci à Léticia Joguin Rouxelle et à Something Else Edition pour ce service presse.


Je suis une grande fan de romance, et c’est après la lecture de « Listen to your heart » que l’auteur m’a gentiment proposé de lire ces romans précédents, des titres fantastiques. Moi qui ne connait pas du tout cet univers, je me suis dit pourquoi pas.


C’est donc curieuse que j’ai attaqué ma lecture de Run. J ‘ai fait la découverte de Marnie, jeune fille de 16 ans qui fuit le lieu ou elle passé toute sa vie après une douloureuse épreuve.
Le hasard va mettre sur son chemin Joe, qui va la prendre sous son aile et la guider vers un endroit où ses semblables vivent en communauté.


Son désir de vengeance est nourri par tous ces gens qui partagent sa haine envers la Compagnie.


Au milieu de ceux qu’elle va vite considérer comme sa famille, elle va faire une rencontre qui va la bouleverser: Andy, jeune mutant comme elle qui semble lui cacher des choses importantes.


Mais trop vite la Compagnie revient tenter de la récuperer, et semer le chaos chez les mutants. Mais ils vont se faire manipuler, être dresser les uns contre les autres.


La fin de se premier tome, qui arrive alors que finalement je n’ai pas vu le temps passer, me donne envie de me plonger dans le deuxième tome!

Après les 2 ou 3 premiers chapitres où je me suis demandée si j allais aimé le fantastique, j’ai été emporté par toutes ces aventures ou la douceur et l’amour vont devoir rivaliser avec la guerre qui se précise.


C’est donc conquise que je termine ma lecture et que je file retrouver le 2ème tome!!


5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire