/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 23 mars 2018

Quarante jours, le reste d'une vie d'Emmanuel Ranson



  • Résumé : À quarante ans, Marc choisit de repartir de zéro. Mais dans la ferme picarde qui l'a vu naître, son passé le rattrape. Son corps est un sac de frappe. Son cuir encaisse, luit, travaille. Un prix à payer pour crever l’abcès. Il en acceptait l’augure quand il retrouve Lucie, une amie du lycée. Dans l’été acide, elle est son premier rayon de soleil. Ce qu’il ignore, c’est qu’il lui reste quarante jours à vivre...
    Récit du combat d’un homme rongé et fasciné qui trace sa route dévorante. Lorsque l’instinct supplante les institutions, la mort est-elle inexorablement une fin ?




    • Disponible en numérique et broché depuis le 15/03/18

    Merci aux Editions Butterfly pour ce service presse.

    J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur au Salon du Livre et j'ai pu échanger avec lui, la couverture de ce livre est magnifique et le titre me donnait très envie de me plonger dans cette nouvelle lecture.

    Marc revient sur les terres Picardes de son enfance après  de nombreuses années où ils ne revenait que très peu souvent chez ses parents. Mais sa vie au Danemark ne lui convient plus, il prend donc sa petite Fleur 3 ans et reprend sa vie en main.


    Ses relations avec son père sont compliquées depuis longtemps et celui ci ayant perdu l'usage de la parole depuis un AVC il est difficile de créer un lien. Pourtant Marc va s'attendrir de voir sa fille crée un lien avec son grand père.


    Entre les souvenirs de son passé et ce qu'il va découvrir, Marc ne va pas s'ennuyer.


    Il va retrouver de vieux amis, mais aussi la jolie Lucie. Qui à toujours été amoureuse de lui.


    C'est un récit particulier, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Le mélanger passé/présent m'a quelque peu perturbée mais finalement Marc va vivre des évènements très intenses.


    C'est un homme engagés qui n'hésite pas à prendre des risques pour défendre les valeurs auxquelles il croit.


    Il va être là pour tout ce qui en auront besoin, ses amis ou ses parents. Il va même redonner le goût de la vie à un ancien journaliste.


    Il a fini par m'attendrir, lui qui va perdre gros n'hésites pas à faire le plus beau des gestes par amour, et là j'ai pleuré.


    C'est une histoire très intense dont finalement j'ai eu du mal à me séparer. J'ai passé un très bon moment de lecture. Pour moi c'est l'histoire poignante d'une homme qui tente de se reconstruire mais que l'amour va bouleverser.


    4/5













    

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire