vendredi 2 mars 2018

Indomptable d'Anne Sophie Ferrapie


Résumé : 

Moi, c’est Ben. Certains vous diront que je suis un gros connard, que j’utilise les filles comme des mouchoirs : je prends, je jette.
Et ils n’auront pas tort ! Mais attention, je ne suis pas insensible pour autant. Je ne fais pas de fausses promesses, elles savent à quoi s’en tenir avec moi et ne s’en plaignent pas, je peux vous l’assurer !
Tout allait très bien dans ma vie : il y a eu Sophie, puis Math qui s’est mis en couple avec Sarah, tout en intégrant dans mon monde parfait une vraie calamité : Amélie.
Avec elle, toutes mes règles ont été bafouées et surtout, les blessures de mon passé ont resurgi.
Vous connaissez l’histoire du type qui, à force de jouer les durs, se retrouve seul et perdu ? Non ?
Alors bienvenue dans mon monde...

Sortie le 11 mars 2018

Pour le precommander c'est par ici

Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce service de presse et leur confiance. 

À la vue de la couverture et à la lecture du résumé , ce roman m'a de suite tenté et oui dès qu'on me parle de mec un peu connard qui enchaîne les filles , je fonds lol. 

Dans ce roman, on découvre Ben, c'est le beau mec par excellence , il le sait et il en joue. Il enchaîne les filles, il ne veut surtout pas d'une relation sérieuse et coucher deux fois avec la même demoiselle. Il est très proche de ses amis, qu'il considère comme sa famille. Parmi cette bande, se trouve Amélie et elle va venir chambouler un peu notre Ben. 

Amélie est la meilleure amie de Sarah, la copine de Math, c'est une jeune femme indépendante et qui elle aussi ne veut plus s'engager en amour. Lors d'une sortie entre amis, Ben va lui proposer une colocation. Comment celle-ci va se dérouler à vous de le découvrir ? 

J'ai tout simplement adoré ce roman, je m'attendais pas à une histoire aussi touchante à la lecture du résumé et j'ai été surprise. Tous les personnages sont géniaux, ils sont drôles, sympathiques et très touchants. 

L'auteur m'a complètement conquise avec cet opus, tout est réuni pour en faire une belle histoire et accrocheuse. J'ai eu du mal à lâcher le bouquin une fois ma lecture commencé. Ben et Amélie m'ont charmé et bouleversé. J'ai pas d'autres mots à par dire que j'ai adoré. 

La plume de l'auteur est fluide et prenante, j'aime beaucoup quand les personnages s'adressent directement à nous et là ce fut le cas , j'ai donc eu l'impression de participer à l'histoire et c'est un régal. 

En bref, une histoire aussi drôle qu'emouvante. Des personnages qui nous font passer un excellent moment en leur compagnie. Je vous conseille de lire les deux tomes de cette série avant celui-ci même s'ils concernent d'autres couples. J'ai vraiment adoré et c'est mon premier coup de cœur de ce mois de Mars. 



Merci à Anne-Sophie et à Something Else Edition pour ce service presse.

Après avoir découvert l’histoire de Sophie, puis celle de Math, il me tardait de faire connaissance avec Ben. Celui que rien ni personne ne semble atteindre.

A travers l’histoire de Math et Sarah, on avait compris que Ben s’était rapproché d’Amélie la meilleure amie de Sarah. Ils avaient le même tempérament, profitez de la vie et de leur corps sans engagements.

Alors qu’Amélie cherche un nouveau logement,  Ben lui propose de reprendre la chambre de Math en colocation. Très vite une amitié très forte va naître entre eux, ponctuée par quelques nuits torrides.
Tout dérape quand Amélie va avoir besoin de ses amis et que Ben va être incapable d’assumer le rôle d’ami qu’on lui demande.

Alors que je m’attendais à lire une histoire légère, entre sexfriends j’ai pris une claque magistrale !

Encore une fois, l’auteure me surprend avec une histoire bouleversante.

On savait que Ben avait perdu sa sœur, on découvre à quel point çà l’a brisé et tous les secrets autour de ce drame. Cet homme si arrogant et fier de lui redevient pendant un temps l’ado marqué et ses parents vont devoir l’aider à traverser cette épreuve. Quand il s’en qu’il est prêt à retrouver ses amis, un petit détour chez Sophie va finir de le ramener à la vie.

Pendant l’introspection de Ben,  Amélie va elle aussi vivre une des pires épreuves que la vie nous réserve. Les passages bouleversants vont se succéder et pourtant on arrive à rire malgré tout. Chaque jour elle espère le retour de Ben, mais seuls Math, Sarah et Stephen vont l’épauler.

Quand Ben débarque, son accueil est à la hauteur de sa fuite…Mais il va tout faire pour réussir à se racheter auprès de ses amis, mais surtout d’Amélie.

Enfin la paix semble être revenue, mais Ben va prendre une décision radicale pour Amélie et lui.

L’amour peut-il triompher entre deux cœurs brisés ? Lequel des deux arrivera à dompter l’autre ?

Les 2 personnages sont extrêmement touchants, je les ai adoré. Et quel plaisir de retrouver mon Math adoré qui encore une fois fais chavirer mon cœur, et Sophie qui est peu présente mais qui trouve les mots juste.

Une fois de plus, j’ai été totalement bouleversée par la plume de l’auteure. Encore un sujet difficile amener avec beaucoup d’émotion sans pour autant faire dans le drame. C’est d’une délicate justesse grâce à la touche d’humour et à cette jolie histoire.

Pour moi c’est encore une fois un très très joli coup de cœur !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire