mardi 20 mars 2018

L'anatomie du bonheur de Judicaelle Bouget


Résumé
Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Romy préfère se concentrer sur son travail et la découverte de la chirurgie. Contre toute attente, le docteur Latoré qu’elle découvre au bloc et qu’elle apprend à connaître au fil des gardes ne ressemble pas à l’homme volage et blagueur qu’elle avait imaginé.
Si Marco semble prendre un malin plaisir à jouer avec la timidité de Romy, il ne la prend pas moins sous son aile et est le premier à reconnaître ses qualités. Mais entre les cours, les révisions, les amis, les soirées et les gardes, la vie de Romy est déjà suffisamment remplie sans qu’elle ait besoin que son cœur se mette à lui jouer des tours. Et si ce stage était l’occasion d’en apprendre autant sur elle-même que sur la médecine ?

Disponible en ebook et broché le 3 avril

Où le trouver
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B077HWTW4P/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1521531656&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=l%27anatomie+du+bonheur&dpPl=1&dpID=41EEWvC1EML&ref=plSrch


Merci à Netgalley pour ce service presse. 

Romy, jeune étudiante en médecine, arrive pour la première fois dans le service orthopédique de l'hôpital, dirigé par des médecins à la réputation assez sulfureuse. Bien décidée à se concentrer sur ses études elle ne s'attend pas à tomber sous le charme de Marco un des responsables du service. 
Très vite, entre eux commence un jeu du chat et de la souris où notre jeune étudiante sera la proie. Entre sa timidité et son talent Marco n'arrive pas à résister à être près d'elle malgré son couple et sa fille.
Si Romy, au départ fait tout pour s'éloigner de Marco, elle ne résistera pas très longtemps à cette attirance et vivra avec ce médecin un amour passionné. Elle sera prête à tous les sacrifices quitte à s'engager dans une relation sans avenir. 

Je vais être très honnête j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette romance pour plusieurs raisons qui me sont propres. Les décisions prises par Romy m'ont énormément agacée et à plusieurs reprises j'ai eu envie de refermer le livre vu la direction prise par l'auteure. C'est un sentiment qui m'est propre et tout le monde ne le ressentira pas de la même manière. Lisez le et faites vous votre opinion. 

Pour parler un peu plus de l'écriture je l'ai trouvé assez fluide malgré je trouve quelques longueurs. La construction du roman m'a un peu gêné comme l'utilisation de la 3eme personne dont je ne suis pas fan. Je n'ai pas réussià ressentir les émotions des personnages hormi la fin qui m'a par contre totalement scotchée.

C'est donc un livre qui malheureusement ne m'est pas destiné mais qui trouvera forcément son public. Pour ma part entre la trame et l'émotion que je n'ai pas réussi à avoir je suis passée à côté.



Note
2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire