/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 13 mars 2019

Tout pour être heureux de Laurie Delphis



  • Résumé : A-t-on le droit d'être mélancolique quand on a tout pour être heureux ? Lyse est une jeune scientifique prometteuse spécialisée en biologie cellulaire, heureuse en couple, et maman d’un petit garçon. Elle a tout pour être heureuse. En apparence, tout du moins, car elle tente tant bien que mal de cacher son profond mal-être depuis le décès de son frère. Jusqu’au jour où Jamie, un jeune chanteur qui vit de plus en plus mal sa célébrité, se réfugie dans l'Université où travaille Lyse, pour échapper à des fans…. L'amitié qui va naître entre ces deux êtres tourmentés peut-elle réparer leurs fêlures ?

Merci à Laurie Delphis pour ce service presse.



J'ai adoré les 2 titres précédents de l'auteure et j'avais découvert ce titre sur Wattpad, j'étais curieuse de la relire dans sa version définitive.

Une rencontre par hasard entre star et une chercheuse, 2 être qui se ressemblent tant que même eux sont les premiers surpris.
Mais derrière les apparences se cachent bien souvent des cicatrices invisibles.

Depuis 2 ans Lyse ne vit plus, elle survit. La perte de son frère l'a amputé d'une partie d'elle même. Malgré la présence de son mari et de son fils, il lui manque quelque chose, elle n'arrive pas à se séparer de cette mélancolie qui la ronge.
C'est une femme douce qui a porté la maladie de son frère comme une croix dont elle n'arrive pas à se défaire.
Elle m'a profondément bouleversé, sa nostalgie m'a émue.

Derrière les strass et les paillettes, Jamie ne s'épanoui plus. Il voudrait fuir cette vie qui lui a pourtant tout apporté. Une partie de lui s'est éteinte 6 ans plus tôt et il n'arrive pas à se ressaisir.
Loin du beau gosse écervelé, c'est un homme brisé qui m'a touché.

Ils ont "tout pour être heureux", mais malgré çà ils n'arrivent pas à avancer, si leur amitié devient précieuse elle ne les aide pourtant pas à aller de l'avant. Aider de leurs familles et leurs amis ils vont désormais pouvoir compter les uns sur les autres.

Ce titre est d'une douceur absolue, c'est un cocon dans lequel on se plonge.
C'est plein d'émotions, entre souvenirs et présent. On sourit autant que l'on est ému, une ôde à la vie et à l'amitié.

Encore une fois, l'auteure me touche énormément, une histoire qui fait du bien au cœur, à lire sans aucune hésitation.




5/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire