/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 26 mars 2019

Prends soin de toi, sois heureuse, la vie est belle ! de Lydie Lefèvre



  • Résumé : L’amour donne des ailes, nous rend aveugle, c’est bien connu.
    Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ?
    Eva, elle, le sait. À travers un récit tendre et émouvant, les non-dits vont ressurgir.
    La complicité entre Eva et sa petite-fille Angeline suffira-t-elle à sortir indemne de ces confessions ?
    Bienvenue dans leur histoire.

Merci à Lydie Lefèvre pour ce service presse.

Eva reçoit la visite de sa petite fille Angeline, l'occasion pour elles deux de passer un doux moment de complicité, mais quand le passé refait surface il faut parfois lever le voile  sur certains pans de notre histoire.

Angeline va apprendre les secrets de sa grand mère, et ainsi mieux comprendre la relation entre son celle qu'elle considère comme sa mère et son père.

Pour se livrer à sa petite fille, Eva va remonter le temps , lui raconter sa jeunesse, ses illusions et ses déceptions. Ce qui à fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui et le pourquoi de la discorde avec son fils.
C'est une femme que l'amour à brisé et qui souffre encore des non-dits de sa dernière histoire.

Eva écoute attentivement, réagis par moment au passé de son aïeule et comprend mieux certains éléments. Elle va prendre les choses en main pour apporter un peu de réconfort à Eva.

C'est un moment de complicité entre une grand mère et sa petite fille, un doux cocon où elles s'enferment dans une bulle hors du temps.
C'est une lecture très agréable qui nous plonge dans nos propres souvenirs de ses moments partagés avec notre grand mère, comme une petite madeleine de Proust.

Une nouvelle tendre qui se lit rapidement et vous met du baume au cœur.

4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire