/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 14 mars 2019

Rappelle-moi cette douce mélodie qu'est l'amour d'Alessia Jourdain




  • Résumé : Vous voyez, ce jeune couple d’une vingtaine d’années, enlacés et qui se bécotent comme deux amoureux fous après le troisième but d’Emmanuel Petit ? Ils sont beaux, n’est-ce pas. Mais voyons voir ce qu’ils sont devenus.
    Aujourd’hui, Greg est un avocat renommé, associé dans le cabinet qui l’emploie. Philippine, quant à elle, gère de gros portefeuilles dans une boîte privée. Leurs enfants ont dix-neuf ans. Et eux ? C’est à peine s’ils se croisent. S’ils se regardent. Philippine tente bien de faire des efforts, mais Greg n’est pas réceptif. Ils se sont comme qui dirait, perdus en route.
    Vous vous souvenez de ce jeune couple ? Oui, moi aussi, ils m’ont fait rêver… Mais tout conte de fées a une fin. Est-ce qu’ils parviendront à redevenir ce qu’ils étaient ?


Merci à notre partenaire Alessia Jourdain pour ce nouveau service presse.


Un titre très poétique, un sujet qui me touche, il ne m'en faut pas plus pour m'empresser de découvrir ce nouveau titre.


Greg & Philippine c'est 20 ans de mariage, des jumeaux qui ont pris leurs  envols pour leurs études mais surtout c'est un couple pris dans la routine du quotidien.


Alors qu'elle et son mari forment aux yeux des autres le couple parfait, derrière la porte la réalité n'est pas si rose.


Philippine est une femme moderne, la quarantaine assumée elle est épanouie dans sa vie professionnelle et familiale. Les enfants ayant désertés le nid familial pour leurs études elle pensait profiter de cette situation pour profiter de son mari.

C'était son compter sur Greg qui est à l'apogée de sa carrière et qui doit tout donner pour avoir le poste qu'il convoite, au risque de faire passer sa famille au second plan.

Greg & Philippine arriveront ils à traverser cette zone de turbulence que l'on appelle la vie de couple ?



Philippine est une femme qui va devoir affronter la solitude et l'indifférence de celui qu'elle aime depuis toujours. Il ne la regarde plus, la touche à peine. Alors quand un collègue va lui donner l'attention qui lui manque, elle va douter, perdre pied et devoir prendre des décisions.
Cette femme çà pourrait être moi, ou bien vous, une femme confrontée à la routine de sa vie qui va chercher du réconfort là on lui donne.



On a ensuite Greg et Alexandre. Là où Greg à pris sa femme pour acquise , Alexandre va trouver en Philippine la lumière qu'il manquait à sa vie.


On n'est pas dans un trio amoureux mais dans une situation difficile où une mère va devoir prendre la décision pour son bonheur à elle.


3 personnages du quotidien, qui vont devoir faire face ensemble à la réalité de la vie et aux choix que celle-ci nous impose.


J'ai été très touchée par ma lecture parce que les personnages souffrent de cette situation.
Philippine assume ses choix, et c'est une femme forte.


J'ai un coup de cœur pour Greg (oui je sais je ne suis pas comme tout le monde) mais il m'a profondément ému. Il ne prend conscience que trop tard de ce qu'il avait, c'est un homme abattu qui a vraiment su me faire passer son émotion.

Alexandre n'a pas le meilleur rôle, et pourtant c'est un homme sensible , mais moi je suis #teamGreg. Désolée Alex :)


Une petite mention pour les jumeaux qui sont vraiment chouette.


J'ai un coup de cœur pour cette histoire qui ne nous livre pas un conte de fée avec des promesses d'amour éternel mais un récit qui peut vous arriver à vous, à vos proches. 
L'histoire de Philippine et Greg fera surement écho à  quelqu'un que vous connaissez.


La plume d'Alessia est juste et sincère. Sans chichi elle vous amène avec ses personnages et il est impossible de décrocher.
De l'amour, de la peine, et des larmes, un cocktail riche en émotion qui vraiment à su aller droit dans mon cœur.

Une histoire à lire sans hésiter, une ôde à l'amour malgré les difficultés !!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire