/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 21 mars 2019

Indomptable Aquitaine de Aurélie Depraz


Résumé
France, 1137 Après avoir longtemps guerroyé et fait prospérer l’économie de ses domaines, il est temps pour le comte de Champagne de se trouver une épouse. La belle Héloïse, fille du comte d’Angoulême, lui conviendrait tout à fait : elle est ravissante, racée et s’avère un excellent parti. Mais les mœurs légères de la cour d’Aquitaine, au sein de laquelle la jeune fille a grandi, l’inquiètent. Pour éprouver la vertu et la droiture de sa future, Guillaume convient alors avec le père de la demoiselle d’un arrangement... plus que discutable. Un marché qui pourrait fort bien lui coûter l’amour de la jeune femme… Un jeu entre désir, honneur, passion, amour et rancœur au temps des ducs d'Aquitaine et des comtes de Champagne... Aurélie Depraz signe là son 3e roman historique et nous transmet sa passion à la fois pour le Moyen-Age et pour sa région d'adoption : l'Aquitaine.


Disponible en ebook

Où le trouver
https://www.amazon.fr/Indomptable-Aquitaine-Aurélie-Depraz-ebook/dp/B07NSW93DX/ref=mp_s_a_1_1?crid=18XVG8YJ0CFGW&keywords=aurélie+depraz&qid=1552909158&s=gateway&sprefix=Aurélie+depraz&sr=8-1





Merci à Aurélie pour ce service presse.  
Comme à son habitude, l'auteure nous plonge dans un univers différent et ici c'est direction le Moyen Âge avec l'histoire de Heloïse et de Guillaume.  

Aurélie a le don de vous transmettre sa passion. A peine les premières pages entamées, on se retrouve dans une lecture différente.  L'auteure ne se contente pas de nous conter une romance. Non, elle nous fait voyager au coeur d'un pan d'histoire. 

L'histoire d'amour entre Heloïse et Guillaume est belle et ces deux personnages sont hyper touchants. Leur deux caractères vont s'opposer. Ils sont le yin et le yang, mais l'alchimie est présente dès leur première rencontre. Mais ils vont devoir mettre de côté tous leurs aprioris s'ils veulent espérer un futur ensemble.  

Dans ce livre, se dégagent énormément d'émotions.  On ressent les intensités des sentiments mais surtout ce qui me marque, c'est la passion de l'auteure.  Elle m'a fait voyager dans un pan d'histoire.  Le travail de recherche est incroyable et tout est conté avec précision et harmonie. On voyage, on découvre et on apprend beaucoup à travers ce récit.  Les descriptions sont dignes d'un reportage historique et les descriptions vous font plonger au coeur du Moyen-Âge. On se laisse porter par les mots tout en s'imaginant la vie durant cette période.  

Je ne suis pas une grande fan de l'historique mais Aurélie a réussi à me faire voyager et j'ai ressenti toute sa passion pour le Moyen Âge . A travers une histoire d'amour,  elle nous fait découvrir un morceau d'histoire.  
C'est une jolie découverte. Si vous voulez en apprendre plus, n'hésitez pas à découvrir ce livre!!

Note
4/5



Aucun commentaire:

Publier un commentaire