vendredi 29 mars 2019

Interview de Kelilane Bee


Pour la sortie de son premier titre, Kelilane Bee à accepter de jouer le jeu de notre journée spéciale !

On commence tout de suite avec notre interview !!











1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?


Salut tout le monde ! Alors je me présente, je m’appelle … Heu désolée, on a dû vous la faire des milliers de fois celle-ci ! Je suis Kelilane Bee, évidemment ce n'est pas mon vrai nom, c'est un petit pseudo. J'ai trente et quelques poussières, j'écris depuis toujours. J'ai commencé par des chansons, puis il y a quelques années, je me suis décidée à mettre en scène les différents personnages qui me trottaient dans la tête depuis un bout de temps et j'ai choisi de leur donner vie en les couchant sur des pages et des pages pour finir par transformer tout ça en roman, des romances à suspense. Les échanges et le partage avec les « bookaddicts », qu'ils soient auteurs, blogueurs ou lecteurs, m'apportent une énergie et un bonheur incroyables. 

2.Peux-tu nous parler de ton roman « Little Rusk »?

LITTLE RUSK ne devait pas être mon premier roman, à la base. J'ai commencé à l'écrire sur Wattpad il y a deux ans et demi sous le titre de MINE. C'était un moyen pour moi de m'entraîner, de me confronter aux avis des lecteurs, de connaître les traditions de ce milieu livresque. En parallèle, j'étais sur un autre projet qui sortira prochainement. J'aime écrire plusieurs livres à la fois. Ça me permet de ne jamais être en panne d'inspiration. À un moment donné, LITTLE RUSK a pris le dessus et j'ai eu ce besoin de le terminer mais surtout de le reconstruire en entier afin de donner une vraie dimension à l'histoire. Puis j'ai fini par décider de le publier, en chair et en pages !

3.Parmi tes différents titres , lequel à été le plus compliqué à écrire? Pourquoi ?

LITTLE RUSK a été pour moi un travail de longue haleine, les autres sont plus simples. Les histoires sont déjà ficelées de A à Z, tandis que pour LITTLE RUSK, j'ai été dans la création chapitre après chapitre, sans filets et sans connaître à l'avance le dénouement. L'avantage, c'est que mon imagination a fusé mais l'inconvénient c'est que tout cet imaginaire impliquait de reprendre à chaque la cohérence du roman. La réécriture et la correction ont été un travail de plus de six mois ! J'avais très souvent la tête comme une pastèque après des journées de huit heures scotchée sur le texte ! Mais j'adore ça.  :)

4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi?

Bizarrement, ce n'est pas Léa que je préfère. Pourtant elle est l'héroïne principale de LITTLE RUSK. Elle me ressemble pas mal avec son sale caractère ! Nyna est mon personnage préféré de par son histoire et son positivisme à toute épreuve. Je vous invite à tous les découvrir, ils ont chacun et chacune une petite particularité qui, je l'espère, vous touchera et vous aidera à passer un bon moment.

5.Depuis quand écris-tu ? Qu'est ce qui t'a décidée à être publié ? 

Comme je le disais plus haut, j'écris depuis toujours. Si vous avez survolé les autres questions, tant pis pour vous, vous ne saurez pas comment j'ai commencé ! Hihihi (je plaisante, on se calme !). J'ai envoyé LITTLE RUSK à plusieurs maisons d'édition après avoir été repérée par l'une d'entre elles. On m'a proposé de me publier, mais je ne me sentais par encore prête. Par la suite j'ai reçu plusieurs autres réponses positives, mais j'étais, depuis le début, attirée par l'auto-édition. Je vous la fais courte, j'ai réfléchi longuement avant de prendre cette décision et de me jeter dans le grand bain ! Je suis heureuse de ce choix aujourd'hui, j'ai la chance de travailler avec des personnes bienveillantes et super pros, je suis bien entourée. Découvrir l'envers du décor et avoir la possibilité d'être décisionnaire sur toutes les parties de l'édition est une grande richesse.

6.Quels sont tes auteurs préférés ?

 

J'adore Gilles Legardinier, Anna Todd, J.K.Rowling dans un autre registre et beaucoup d'autres. J'aimerais cité également Ludi Delaune qui a une plume envoûtante et Délinda Dane qui m'a beaucoup soutenue et qui écrit des histoires superbement addictives !

7.Quelles sont tes sources d'inspiration ?

 

Ma vie, ma famille, mes amies ! Pour la petite histoire, le titre LITTLE RUSK (qui signifie « Petite Biscotte »), m'a été inspiré par ma petite fille de 18 mois, je ne vous en dis pas plus. Mes histoires sont purement fictives, cependant j'aime tisser mes romans en leur donnant une dimension crédible, donc en m'inspirant de mon quotidien.

8.Qu'est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

 

Lorsque j'écris, je me dis toujours que je me mets à la place du lecteur. C'est important pour moi que les messages que je veux transmettre soient cohérents.Aussi, j'ai besoin de faire en sorte que mes romans soit divertissants.


9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


Ouah, je n'imagine rien ! Je vis et je ressens pour le moment. J'ai un soutien inespéré des gens qui me suivent depuis longtemps ou depuis peu et je suis déjà abasourdie par cet élan de bienveillance et de gentillesse. Ça me suffit !J'espère que dans dix ans, nous serons toujours dans ce partage et cet échange si importants à mes yeux et pour le reste, on verra bien ce que nous réserve demain !

10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

Pour tout vous dire, je suis encore en train d'avouer à mes proches que j'écris. Je n'ai eu que de bonne réactions, je ne le dis pas à tout le monde et ça fait surtout deux ans et demi que je le cache, un peu par pudeur et beaucoup parce que je préfère rester silencieuse et annoncer les choses quand ça devient concret.

 

11.À part l'écriture, quelles sont tes passions ?

 

La musique dans toutes ses formes ! Je ne passe pas une journée sans en écouter, sans chanter, sans danser ! Heureusement que ma famille adore ça ! Passer du temps avec mon mari, ma fille, mon chien, pour moi c'est ce qui représente la belle vie. Danser toute la nuit avec mes amies, rire, plaisanter, (mes blagues sont pourries et je l'assume), regarder un film au ciné et pleurer comme une madeleine (je suis une hypersensible et je l'assume bis), bref j'en passe et des meilleures !

12. Si tu devais écrire un titre à 4 mains, avec qui le ferais tu? Pourquoi ?


C'est une bonne question, je vous avoue que je n'y ai jamais réfléchi. J'ai le droit de vous répondre la prochaine fois ?:)

 

13. Quel est ton livre de chevet ?

 

En ce moment aucun, quand je suis en phase d'écriture je n'arrive pas à lire ! Un comble pour une auteure, auteure, autrice, écrivaine.... On débattra plus tard !


Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Harry Potter, tous les tomes
* Un pays : La Grèce
* Une saison : Le printemps
* Une chanson : « At Last » d'Etta James
* Un film : Sept vies

* Une série : Revenge
* Un animal : Le chien
* Un objet : mon alliance
* Une couleur : le bleu

* Une citation : « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage... »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire