lundi 25 mars 2019

Coupable I love you d'Isa Lawyers


  • Résumé : 

Sarah est une jeune avocate parisienne. De tous les combats pour le droit des femmes, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Entre son travail et ses soirées "feuilletons à l'eau de rose" en compagnie de Ryan son canard vibrant, elle ne laisse aucune chance à l'amour au grand dam de sa mère et de sa soeur Maxine. Un rendez-vous à la place de son intrigante secrétaire Véra et tout son univers bascule pourtant. Un quiproquo. Un mensonge qui s'installe. Une rencontre bouleversante qui l'oblige à mettre tous ses beaux principes au placard pour revoir cet homme...


  • Disponible en numérique dès le 25/03/19
Merci à Isa Lawyers pour ce service presse.

J'ai découvert la plume de l'auteure cet été avec Camilove. Une petite bulle de fraîcheur tendre et drôle qui m'avait vraiment fait passé un agréable moment.
J'ai vu le résumé de ce nouveau titre et je me suis laissée séduire :)

Sarah est avocate dans un grand cabinet, cette féministe dans l'âme n'hésite pas à recadrer ses collègues macho et à défendre les causes qui lui tiennent à cœur.

Alors qu'elle pense rendre service à sa secrétaire elle va se retrouver au milieu d'une situation où elle  ne contrôle plus rien, captive du bel Hélias.

Mais entre les mauvaises décisions et le destin, celle qui ne croyait plus en l'amour et notre entrepreneur qui fui le fui, rien ne vas pas être simple !

Sarah est une jeune femme moderne, elle refuse de céder aux diktats de la société tant sur sa garde robe et que dans ses opinions.
Derrière cette façade se cache une petite fille qui a souffert de la séparation de ses parents et du comportement de sa mère.
Les hommes elle s 'en passe très bien, tant que son "ami Ryan" est là tout va bien, et pourtant en un regard elle va succomber à Hélias. Elle sait que ne devrait pas et pourtant tout son corps la trahie en se jetant dans les bras de cette homme mystérieux.

C'est une jeune femme attachante, on a envie de croire avec elle à une happy end, elle m'a vraiment touché. C'est une personne entière.

Hélias, notre entrepreneur beau gosse. Alors que sa vie s'est effondré quelques mois plus tôt, il a décider de faire une croix sur l'amour.
Il va prendre une décision radicale sur les conseils de son meilleur ami, mais finalement rien ne va se passer comme prévu.
Il m'a agacé, j'ai eu envie de le secouer avec son indécision.
 C'est un homme perdu entre cœur et raison, mais on le comprend avec son histoire. 

C'est une très jolie histoire. Les personnages secondaires sont eux aussi attachants.

Quelques petites longueurs néanmoins, mais dans l'ensemble j'ai passé un très très bon moment de lecture avec l'impression de vivre la même histoire :)
Ahhhh...les hommes et leur indécision lol.

J'ai vraiment adoré le personnage de Sarah, elle a de très belles valeurs qui font d'elle une jolie personne !

Je lirais de nouveau la plume d'Isa Lawyers avec grand plaisir.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire