lundi 18 mars 2019

Interview de Sonia Eska
































Aujourd'hui les magiciennes laissent la place à Sonia Eska !

Pour la sortie de "Vicious Temptation", elle a accepté de répondre à nos questions !

En solo, en duo ou même en quatuor, découvrez cette auteure !!





1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?


Je suis Sonia, j’ai 37 hivers (...) et suis maman à plein temps de 3 adorables petits monstres.  Je les aime à la folie, plus que j’aime les M&M’s, c’est dire ! Je suis aussi folle amoureuse de mon mari qui a le mérite de supporter mes différents projets et d’en rire. Je suis sensible, drôle (je crois) et bonne vivante. Je déteste ce qui me fait transpirer, l’injustice et les cons.


2.Peux-tu nous parler de ton prochain roman « Vicious Temptation»?


Vicious Temptation est la réédition d’Eveille mes silences dont le premier tome avait déjà été publié dans une autre maison d’édition. Les Editions Addictives ont succombé aux charmes d’Art et Keeva, deux étudiants « à part » qui s’agaceront autant qu’ils se désireront. Secrets, défis, perte de contrôle, arrogance. C’est acidulé tout en étant sombre, un chouette mélange lol


3.Parmi tes différents titres, lequel a été le plus compliqué à écrire ? Pourquoi ?


Définitivement celui-là, parce qu’il m’a demandé beaucoup d’énergie, beaucoup d’introspection, d’immersion, de recherches. Je voulais explorer cette facette de ma plume, la rendre plus « dark », plus dangereuse, plus prenante. Je ne sais pas si le résultat sera là, en tout cas je suis heureuse du rendu ;-)


4.Parmi tes personnages, lequel préfères-tu ? Pourquoi ?


Je n’ai pas de préférence. De toutes mes histoires, il n’y en a pas un que j’aime plus qu’un autre, parce qu’ils ont tous leur singularité, leurs blessures, leur force et leur faiblesse, ils ont tous ce petit truc en plus qui fait que je les choisirais.


5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publiée ?


J’écris depuis 4 ans maintenant (Dieu que le temps file...). Je n’ai pas vraiment choisi de proposer mes romans à l’édition, les évènements (et ma très sincère amitié avec Noémie Loréna) l’ont décidé pour moi. C’était une opportunité folle, une sorte de rêve dont je n’avais pas conscience, mais qui s’est révélé évident quand il s’est concrétisé. Je crois que ça faisait partie de mon chemin de vie, donner de l’amour, écrire l’amour, recevoir de l’amour, c’est tout ce que j’aime !



6.Quels sont tes auteurs préférés ?


Je suis très amoureuse des auteures anglophones, avec une affection particulière pour Katy Evans et SC Stephens. Et depuis peu j’ai découvert Brittainy C. Cherry... J’ai succombé En francophone, j’adore mes co-auteures, Noémie Loréna, Ludivine Delaune, Delinda Dane et d’autres comme Haley Riles, Cami S. Quill, Emma Green, Aurélie Picard Larue...




7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?
La musique, définitivement ! Les textes, les notes, les mélodies. Chaque partition m’amène à une émotion et développe mon inspiration. Ensuite, je dirais que les films, les reportages, tout ce que je vois derrière l’écran m’inspire beaucoup. Et enfin, la vie en générale, les aléas, les drames, les bonheurs aussi. Mes proches



8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?


Le calme et la musique (c’est complètement compatible, juré !). Une tasse de thé, ma cigarette électronique, mon humeur (impossible d’écrire quoi que ce soit si la vie me malmène, certains parviennent à s’en nourrir, pas moi lol).



9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


Quelle carrière ? Celle d’auteure ? Euh, je suppose qu’elle sera terminée, parce que cette aventure ne sera qu’éphémère, nous sommes bien trop nombreuses sur le marché, seules les plus talentueuses resteront (je leur souhaite tout le succès qu’elles méritent). Je serais heureuse d’en faire partie, mais soyons réalistes, ça ne sera pas le cas, et ce n’est pas grave, je garderai de merveilleux souvenirs de ces moments fous de ma vie « professionnelle » d’auteure.

10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?


Aujourd’hui, ils sont fiers J J’ai toujours pu compter sur leur soutien, toutefois ils étaient plus sur la retenue au début.




11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?


J’aime rire, pâtisser, lire, bavarder et écouter de la musique en chantant à tue-tête ! J’aime Netflix, le chocolat et l’apéro ! (Vous l’avez compris, je suis une bonne vivante lol)



12. Tu as déjà écrit à 4 et même à 8 mains, si tu devais renouveler l'expérience, avec qui le ferais-tu ?


On ne change pas une équipe qui gagne ! Je re-signe avec Noémie sans même lire les clauses du contrat imaginaire ! C’est une évidence. Et bien évidemment avec ma Ludi et ma Del sans l’ombre d’un doute !




13. Quel est ton livre de chevet ?
En ce moment, Jeux interdits de Emma Green ! (Tristaaaaaaaan !)



Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Thoughtless de SC Stephens
* Un pays : L’Angleterre (suivi de très près par les Etats-Unis 
J)
* Une saison : Le printemps
* Une chanson :  Trop duuuuuuuuuuur ! ...Crazy in love de Beyoncé !
* Un film : Love Actually
* Une série : Friends
* Un animal : ...
* Un objet : Mon téléphone
* Une couleur : Rouge
* Une citation : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » Voltaire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire