/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

samedi 30 mars 2019

L’amour notre meilleur millésime d’Elline Baudry



Résumé : 

Suzanne ne peut nier l’évidence, être tombée sous le charme de Simon Duprat. Il est beau, doté d’un physique de rêve, cultivé et propriétaire d’un somptueux domaine viticole dans le Médoc, en Gironde. Tout aurait été merveilleux si, à la minute où elle a croisé son regard troublant bleu-azur, il n’était pas également devenu son nouveau patron !
De son côté, sensible à sa présence à ses côtés, Simon a du mal à maîtriser son attirance pour elle, malgré la promesse douloureuse qu’il s’est fait, il y a bien des années, d’éradiquer l’amour de sa vie, pour ne plus avoir à en souffrir. Alors pourquoi exiger que Suzanne l’accompagne absolument lors d’un déplacement professionnel à Munich ?
Plongés pourtant quotidiennement au sein d’une nature intransigeante, d’un terroir singulier, d’un métier passionnant et exigeant, quelle sera leur plus grande difficulté ? Combattre et se tenir à distance du désir suscité par l’autre, ou affronter leurs propres peurs ?


Je tiens à remercier Elline Baudry pour ce service de presse et sa confiance. 

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Suzanne et Simon qui a été embauchée pour travailler dans le vignoble de Simon. Suzanne et Simon sont très attirés l’un envers l’autre. Que-va-t-il se passer ? À vous de le découvrir. 

J’ai passé un bon moment avec cette lecture, elle m’a fait découvrir une région que je ne connaissais pas beaucoup ainsi que le domaine viticole. L’auteur nous immerge dans cet univers et c’est très plaisant. La plume de l’auteur est fluide et agréable à lire. 

Je ne suis pas fan de la narration à la troisième personne mais là ça ne m’a pas dérangée plus que ça, au contraire j’ai bien aimé avoir le point de vue de Suzanne et Simon qui sont des personnages attachants.

C’est une lecture toute en douceur et en émotion. Néanmoins j’ai trouvé qu’il y avait parfois un peu trop de détails et que ça ralentissait un peu la lecture, j’aurais aimé que ça bouge un tout petit peu plus.

En bref, une lecture plaisante qui m’en a appris un peu plus sur une région et un univers que je connaissais très peu. Si vous voulez passer un bon moment et voyager, ce roman est fait pour vous. 

4/5 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire