/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

samedi 2 mars 2019

Interview de Natacha P.




Aujourd'hui c'est au tour de Natacha P de se prêter à notre interview !

Venez en savoir un peu plus sur elle :)






1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?


Bonjour, je suis donc Natacha P., maman de 3 grands garçons, en couple avec mon chéri et je vis en Bretagne à St Malo. Je suis auteur à plein temps depuis septembre suite à une fin de contrat.


2.Peux-tu nous parler de ton prochain titre "Demande moi de t'aimer au delà des étoiles"?


Demande-moi…de t’aimer. Au-delà des étoiles est le troisième opus, mais aussi le second spin off de la saga Demande-moi…de t’aimer. Vous découvrirez Kévin et Mia qui vont se battre contre les ombres du passé. Ils vont essayer de tirer le meilleur de cette épreuve, défier l’interdit en mettant leur couple en péril.


3.Parmi tes différents titres lequel à été le plus compliqué à écrire? Pourquoi ?


Sans aucune hésitation, Au-delà des étoiles. Je l’ai écrit dans un moment difficile de ma vie et ça c’est ressenti dans mon écriture. Résultat, j’ai été obligée de tout réécrire… Mais je suis très fière du résultat final, il est à la hauteur de mes attentes et j’espère, celles des lectrices.


4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu?


Molly dans Delhayed after Christmas. Elle est fraîche, pétillante et n’a pas sa langue dans sa poche. En fait, je pense qu’on peut toutes se retrouver dans Molly. J’aime les femmes au caractère fort qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.


5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?


J’écris depuis septembre 2017. Je suis une lectrice compulsive et à force de traîner sur les groupes et les pages de lecture, je me suis dit que peut-être, moi aussi je pourrais essayer. J’ai d’abord écrit en cachette, même mon chéri ne le savait pas. Puis de fils en aiguilles, j’en ai parlé avec les filles sur les groupes qui m’ont encouragé à poursuivre. Ma rencontre avec Chrys Galia et Agnès Travers ont été décisives dans la publication de mon premier roman. Elles m’ont aidé à croire en moi.




6.Quels sont tes auteurs préférés ?

Il y en a tellement… Évidemment, Chrys Galia, ma marraine dans l’écriture, et sa plume magique, mais j’adore le côté incisif et pétillant de Lou Marceaux, Shelby Kaly qui appuie pile où il faut. Je viens de découvrir Ana Klis Anderson que j’adore et beaucoup d’autres… Je suis plus auteurs française qu’américaines.


7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mes lectures, une chanson… Ça carbure dans ma tête de blonde, c’est l’horreur lol. Mon inspiration me vient très souvent en voiture alors mon dictaphone est mon meilleur ami.


8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

D’être vraie, d’être moi. Souvent les lectrices qui me connaissent me disent qu’elles ont l’impression que je leur parle. C’est un très beau compliment. Je veux aussi qu’on puisse facilement s’identifier aux personnages, qu’ils se rapprochent le plus de ce que l’on vit (avec toujours une pointe d’intrigue).


9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


Hou la… J’espère un jour pouvoir vivre de ma passion, mais si je peux toujours continuer à écrire, rencontrer les lectrices, échanger et m’épanouir dans l’écriture, ça serait déjà génial.

10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?







Mon chéri et mes enfants m’encouragent même si parfois ma passion prend trop de temps selon eux… Ils sont plutôt fiers, je pense. Mon conjoint m’accompagne sur les salons quand j’y vais en tant qu’auteur. Il n’a pas l’air traumatisé lol.


11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?

Ma famille, la lecture et ma région. J’aime me promener au bord de la mer, me poser avec un bon livre.


12. Si tu devais écrire un roman à 4 mains. Avec qui le ferais-tu et pour quelles raisons?


Je ne sais pas si j’en serai capable… J’ai un projet en stand by pour le moment avec Miss Hls, mais ce n’est qu’une ébauche, à voir si un jour il voit le jour. Sinon avec les auteurs que j’admire comme Chrys Galia qui pourrait m’apprendre tellement de choses.


13. Quel est ton livre de chevet ?





Celui qui reste number one est Au péril de te perdre d’Angélique Daniel. Une pépite.



                                        Pour finir, un petit portrait chinois :

                                 * Un livre : Le roman de Romy pour la folie.
                * Un pays : Les États-Unis un rêve que j’espère un jour réaliser.
                                           * Une saison : L’été sans hésitation.
    * Une chanson : Celle que j’écoute en boucle en ce moment Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper.
* Un film : A star is born, vu deux fois et j’attends le DVD avec impatience en février.
                                                * Une série : Grey’s anatomy
                                              * Un animal : Le chat, j’en ai 3.
                                                * Un objet : Ma liseuse lol
                                                    * Une couleur : Le noir
                             * Une citation : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
Merci pour cet interview, le temps que vous m’avez accordé et pour tout le travail que vous faites.




















Aucun commentaire:

Publier un commentaire