/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 6 mars 2019

Interview Anna Riviera

Aujourd'hui c'est un duo d'auteures qui nous fait l'honneur de répondre à notre interview !

Découvrez qui se cache derrière Anna Riveira :)






1.Pour commencer, je vous laisse vous présenter. Qui êtes-vous?

Elles sont deux, une belle-mère adorable et une belle-fille complètement désagréable.( dixit Anne-Marie ) Plutôt que de se crêper le chignon lorsqu’elles sont ensemble, elles ont décidé de canaliser leur énergie en écrivant une histoire.

Anne-Marie ne veut pas dire son âge, mais Anne-Sophie confirme qu’il est canonique. Anne-Sophie a 37 ans et deux garçons de 3 et 10 ans. Elle est infirmière puéricultrice en dispo et son mari est un écrivain de thriller ( Prix VSD 2017 Le tricycle Rouge ).  Anne-Marie est à la retraite depuis 5 ans. Ancienne cadre sup dans les ressources humaines. Une passion commune, la lecture. Anne-Marie dévore les thrillers et les romans historiques et Anne-Sophie adorent les romans feel-good, les romances historiques et le développement personnel.

C’est lors d’une des visites d’Anne-Marie chez son fils au Canada, qu’à germer l’idée de ce roman.


2.Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman « Un parfum entre nous»?

Au commencement, elles ont répondu à un concours lancé par Fyctia ( plateforme d’écriture de la maison d’édition Hugo Roman ), sur le thème de la new romance raconté du point de vue masculin. Anne-Sophie a décidé de s’inscrire en embarquant Anne-Marie dans l’aventure. D’emblée, elles se sont dit qu’elles voulaient écrire un roman pétri d’humour. Et elles ont choisi de créer un personnage à contrepied du genre newromance. Leur roman est une comédie romantique accès feel-good.

3.Parmi vos personnages, lequel préfèrez-vous ? Pourquoi ?


C’est bien entendu Charles-Henry de la Ravinière leur personnage préféré ( après, elles adorent aussi Claire et José)
Pourquoi ?
Charles-Henry est marqué par son éducation rigide et il va être confronté à une culture qu’il ne connaît pas, à des rencontres avec des personnages qui vont le déstabiliser et c’est ce qui va opérer en lui une profonde transformation et une remise en question de ses valeurs.

4.Depuis quand écrivez-vous? Qu’est-ce qui vous a décidé à être publiées ?

Anne-Sophie écrit depuis 2012. C’est le début de leur expatriation au Québec, elle a créé un blog -les aventuriers du fjord- pour raconter ses expériences à sa famille et à ses amis. Progressivement, elle est devenu chroniqueuse pour immigrer.com et n’a jamais arrêté d’écrire depuis. Par contre, Anne-Sophie a réellement commencé à écrire un roman en 2016 pour un autre concours sur Fyctia.
Anne-Marie a écrit beaucoup dans le cadre de ses activités professionnelles et extra pro mais plutôt sur des thèmes philosophiques et sociaux.
Leur premier roman auto-publié est Un parfum entre nous.
Elles ont choisi l’auto publication, car c’était le moyen le plus rapide de se faire connaître.


5.Quels sont vos auteurs préférés ?

Anne-Marie : Stieg Larsson, Stephen King, R.J Ellory, Anne Perry, Diana Gavaldon, Agatha Christie, Muriel Barberi, Milka Waltari, San Antonio etc.

Anne-Sophie : J.K Rowling, Jojo Moyes, Agatha Christie, Tony Robbins, Sara Lark, Darren Hardy, Jane Grave, Jane Austen, Margaret Mitchell, Charlene Harris etc.

6.Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Leurs sources d’inspirations sont tirées d’expériences vécues au Québec associé à leur imagination.

7.Qu’est ce qui est important pour vous quand vous écrivez ?

Comme elles écrivent à 4 mains, le synopsis complet est ultra important.


8.Comment imaginez-vous votre carrière dans 10 ans ?

Anne-Marie : mangeant de la soupe à la paille dans une maison de retraite (joke). Ecrire sur une table d’hôtel, au bord de la mer des Caraïbes, plus précisément en Riviera Maya, devant une Pina Colada.
Anne-Sophie : Elle se voit avec des dizaines de livres écrits dont certains sont adaptés à Hollywood.


9.Quel regard portent tes proches sur votre roman ?

Ils ont aimé. Ils les ont soutenu.


10.À part l’écriture, quelles sont vos passions ?

Anne-Sophie : adore les VOYAGES,  motiver les gens à croire en leur plein potentiel, la lecture, la création de bijoux, la cuisine, le shopping.
Anne-Marie : le scrabble, les mots croisés, les voyages, la cuisine, la lecture, les chats.

11. Quel est votre livre de chevet ?

Anne-Marie : L’Outsider de Stephen King
Anne-Sophie : L’impulsive de Tessa Dare



Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Sinouhé l’Egyptien de Milka Waltari pour Anne-Marie, La couleurs des sentiments de Kathryn Stockett pour Anne-Sophie

* Un pays : Canada pour Anne-Sophie, La France pour Anne-Marie.

* Une saison : Le printemps en France

* Une chanson : Like virgin de Madonna pour AS, quand on a que l’amour de Jacques Brel pour AM

* Un film : Forrest Gump pour AS, La vie est belle de Bellini pour AM

* Une série : Lost première saison pour AS, Un village Français pour AM

* Un animal : Le loup pour AS, le chat pour AM

* Un objet : Un gode michet pour AM ( elle blague 😉) une lampe pour l’éclairer.
Un avion pour voler dans le ciel pour AS

* Une couleur : L’orange pour AS, le jaune pour AM

* Une citation : Forrest Gump : Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »


Aucun commentaire:

Publier un commentaire