/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 22 mars 2019

I'll protect you d 'Anne Cantore





  • Résumé : Fier et inflexible, Sacha Azarov est le bras droit de Marco Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. 
    Il exécute les ordres sans poser de questions, vouant une loyauté inébranlable à ceux qui lui ont offert une nouvelle vie.
    Il ne se laisse jamais attendrir, par rien ni personne. Alors veiller sur Mélanie Martin, veuve et mère de deux ados, ça devrait être une mission de routine, non ?
    Sauf qu’elle le déstabilise par sa force et sa douceur, elle s’insinue dans ses rêves et ses désirs, donne envie à Sacha de choses qui lui sont interdites…
    Comme de désobéir aux ordres pour la protéger. Et si Sacha perd son honneur, cela pourrait leur coûter la vie.

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.

Je vous ai déjà parlé de Marco Gardani, ce beau gosse dangereux de la côte d'azur, et bien il est de retour, enfin presque.
C'est  son second Sacha qui est au cœur de la tempête.

Le clan Gardani est au mieux depuis la disparition de Jacek, mais une nouvelle menace semble roder autour d'eux.

Sacha est chargé de la surveillance de Mélanie Martin. Très vite il semble sous le charme de cette femme qui a tout perdu, mais les histoires d'amour ce n'est pas pour les hommes du clan, alors il cache ses sentiments derrière sa loyauté envers Marco et les siens.

On avait découvert Mélanie dans le 1er tome, on connaissait son passé, on sait ce qu'elle a fait pour honorer sa fameuse promesse. Elle semblait avoir trouvé un équilibre et une situation mais finalement elle a tout perdu, sa vie n'était qu'illusion.
On la retrouve démunie, seule contre tous avec pour unique objectif celui de protéger ses 2 fils.
Cette femme qui à déjà tant subi va devoir affronter encore bien des tempêtes. 
L'auteure la compare à un roseau, il ploie sans jamais se briser et se redresse encore et encore et c'est tout à fait le cas de Mélanie.
Elle a pris des décisions et devra encore le faire, mais si ces choix ne sont pas toujours les bons, la seule chose qui m'interpelle c'est " à sa place, qu'aurais-je fait?".
C'est l'instinct de survie et l’instinct maternelle qui guide cette femme.


Sacha, c'est le russe à la force tranquille. Il sait ce qu'il doit à Max et maintenant à Marco, pourtant au fond de lui, il sait aussi qu'il doit protéger la femme qui s'immisce dans chaque  partie de son corps et de sa tête.
Malmené entre cœur et raison il va pourtant être prêt au plus beau des sacrifices, comment lui en vouloir d'être perdu?

J'ai aussi retrouvé mon Marco, et alors il m'a chafouinné celui-ci!
 Le nouveau père de famille est prêt à tout pour protéger les 2 femmes de sa vie, quitte à renier les valeurs qui lui ont été transmises.

J'ai aimé aussi retrouver la douce Louise, cette femme qui a vite trouvé ses marques au sein de ce clan et qui finalement détient presque tous les pouvoirs :)
#girlpower Louise !

On découvre aussi un peu plus les autres hommes qui composent la garde rapprochée de Marco, notamment César et Vlad, j'espère les retrouver eux aussi plus en détail un jour .
( petit sifflement l'air de rien )

"I"ll protect you" n'est pas une romance comme les autres, il y a une vraie pression psychologique qui pèse sur Mélanie, l'auteure nous bouscule , on ne peux pas juger sans s'interroger un minimum soi-même.

Mélanie est une femme qui ne nous laisse pas indifférent, comme souvent avec les héroïnes d'Anne Cantore, elle a ce petit quelque chose en plus. Ici elle nous surprend par sa détermination sans cesse renouvelée face aux épreuves de sa vie. Elle m'a énormément touché, comme Sacha qui lui perd pied mais retrouve la raison.

Merci à l'auteure, non pardon, la romancière :) de nous livrer une histoire à contre courant mais qui nous prend au plus profond de nous même.

Une plume que j'admire portée par une belle personne, avec des personnages fort et une intrigue captivante, oui vous l'aurez deviné, Mélanie et Sacha ont su touché mon cœur !






2 commentaires: