/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 31 juillet 2018

Un jour de ta vie de Véronique Rivat



  • Résumé : Florent, gendarme mobile dans le nord de la France rencontre Alexandra dans un bar le 14 juin 1994. Immédiatement, il tombe amoureux fou de la jolie blonde à demi irlandaise. Ils vont s’aimer passionnément. Le 6 octobre 1995, au retour d’une mission en Corse, Florent prend sa voiture et quitte précipitamment la caserne sans autorisation après avoir été accusé de vol par son commandant d’escadron.
  • Disponible en numérique et broché depuis le 11/10/17
  • Où le trouver : Un jour de ta vie
Merci à Evidence Editions pour ce service presse.

Le résumé m'à interpellé, c'est donc curieuse que je débute ma lecture.

Florent est gendarme, alors qu'il se sent menacé il va être exécuté par sa hiérarchie qui va maquillé le meurtre en suicide.

Florent était en couple avec Alexandra qui ne va pas croire à cette version, les parents de Florent ne vont pas la croire non plus et ensemble ils vont se battre pour faire éclater la vérité, surtout qu'ils ont un allié de poids pour les guider.

C'est une lecture particulièrement déroutante, je ne m'attendais pas du tout à çà.

C'est Florent qui nous raconte les 20 ans d'une enquête compliquée, entrecoupée de souvenirs de sa vie avec Alex.

Il faut avoir l'esprit ouvert pour croire que l'amour peut perdurer aussi longtemps après la mort, c'est une jolie façon de continuer à vivre.

Alexandra va mener un combat contre la police et l'administration mais pour la mémoire de celui qu'elle aime elle est prête à tout.

C'est une très jolie histoire, bouleversante, un peu à la "Ghost" avec une fin très touchante, on a envie de savoir si la vérité va éclater et si l'on avait compris quelques informations celle-ci ne sont livrées qu'à la fin.

3.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire