dimanche 8 juillet 2018

Focus de Mel Cyland


  • Résumé : 

Afin de guérir son fils aveugle, Margaux Owell se bat pour étudier l’ophtalmologie. Dans un milieu majoritairement masculin, elle ne recule devant rien pour atteindre son objectif.
Avide de connaissances, elle n’hésite pas à s’offrir à l’excentrique docteur Martel, cherchant à être au plus prés de ses recherches, jouant de son corps dans le but de retrouver son petit garçon au plus vite.
Seulement tel est pris qui croyait prendre, et à son tour, Margaux attise les convoitises, s’enlisant dans des plaisirs interdits.
C’est sans compter sur la chose qui la guette, sournoise, tapie dans l’ombre, prête à tout pour s’approprier ce travail d’une vie, poussant la jeune femme dans ses retranchements.
Combien de parts d’elle-même Margaux sera-t-elle prête à sacrifier dans cette quête ?
  • Disponible en numérique à partir du 09/07/18
  • Où le trouver : Focus
Un grand merci à Roll Lili de Lips Edition pour ce service presse.

J'avais été intriguée par la couverture et le résumé, j'étais donc curieuse de commencer ma lecture.

Margaux est une jeune femme qui a étudié l'ophtalmologie dans le but de pouvoir un jour guérir la cécité de son fils Willy.

Alors qu'au Canada aucun poste ne lui ai attribué du fait que c'est une femme, elle va tout quitter pour suivre un grand chirurgien parisien.

Si son seul but est de sauver son fils des ténèbres dans lesquels il est plongé, rien ne va se passer comme prévu.

Margaux arrivera t'elle à atteindre son objectif ?

J'ai été très perturbée par ma lecture. Ma première surprise à été de voir la période où se situe le récit. Nous partons en 1880, effectivement la condition de la femme n'est pas la même, l'avancée médicale non plus.

La plume de l'auteure est très intéressante, on se retrouve plongée avec Margaux dans un tourbillon très angoissant.

C'est vraiment le mot qui me vient à la lecture de cette histoire, c'est oppressant, on ne sait pas ce qui va se passer. Il y a des passages très particuliers.

Si Margaux est prête à tout pour son fils, elle semble gagnée par la folie.

Je n'arrive pas à établir un jugement, je pense être passé à côté de l'histoire. J'ai tenu à lire jusqu'au bout pour savoir si Margaux allait réussir mais je reste perturbée par toutes ces manipulations dont elle a été victime.

J'ai peur aussi de ne pas avoir compris la fin.

Je vous laisse donc vous faire votre avis, je suis curieuse d'échanger avec vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire