/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 4 juillet 2018

The Heart Line de MIkky Sophie

 


Résumé

Après un passé difficile, Ahmik fait le choix de démarrer une nouvelle vie en quittant pour de bon la réserve indienne dans laquelle il a grandi. Mira, elle, ne peut compter que sur elle-même depuis ses douze ans, âge où ses parents sont décédés tragiquement : elle n’attend plus rien de la vie.

Lorsqu’une voyante prédit à Ahmik sa mort prochaine, ses démons refont surface. Il profite alors des derniers mois qui lui restent pour venger la mort de son frère en cambriolant la maison de ses meurtriers. Mais ses plans sont mis à rude épreuve lorsque Mira débarque sans prévenir. Un malentendu va alors changer à jamais leur vie.

Je tiens à remercier Nisha Éditions pour ce service de presse et leur confiance. 

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Ahmik, un jeune homme qui vivait dans une réserve indienne. Suite au décès de son frère il a décidé de quitter cette réserve et de vivre sa vie en toute liberté. Néanmoins, suite à une soirée bien arrosée et une rencontre avec une voyante qui lui présage un sombre avenir, il a décidé de venger la mort de son frère et de retrouver les coupables. 

Nous découvrons également le personnage de Mira, c'est une jeune femme qui a perdu ses parents très tôt et qui galère à gagner sa vie pour mener a bien son projet. 

Que-va-t-il se passer pour nos deux personnages ? À vous de le découvrir. 

Mon avis est assez mitigé , les personnages sont attachants de part leur histoire surtout Ahmik, j'ai eu un peu plus de mal avec Mira, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à les cerner. Cependant la trame  de l'histoire m'a déstabilisée surtout au départ, passer du point de vue de Ahmik à Mira et le fil conducteur de la mort ont un peu cassé le rythme de ma lecture. 

La plume de l'auteur reste très agréable à lire, très mystérieuse. On apprend beaucoup de chose sur la culture indienne dans ce roman et s'est appréciable  puisque c'est une culture que je ne connaissais pas du tout. Malheureusement , je n'ai pas été embarquée par cette histoire mais je vous invite à la découvrir pour vous faire votre propre avis. 

3/5 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire