/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

samedi 28 juillet 2018

Interview de Nelly Weaver



A l'occasion de la sortie du tome 5 de "Toi, Moi et les étoiles" , Nelly Weaver à accepter de répondre à nos questions :)


















1. Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

 Nelly, maman et auteure (oui très important! Mon crapaud mérite sa place lol)
Je concilie (autant que je le peux) ma vie de famille et ma passion de l'écriture. Je suis auto-édité par choix et ravie d'avoir la chance de pouvoir faire découvrir mon univers à mes lectrices!


2. Peux-tu nous parler de ton roman « Toi, moi et les étoiles»*, combien de tomes composeront cette saga ?


 Toi. Moi. Et les étoiles est parti de presque rien. Une histoire familiale douloureuse que j'ai voulu expier de cette façon. Il en est né Ethan, Livie et Greg.
Rien n'était prévu, je ne pensais pas le publier et encore moins en faire une saga. Mais voilà, au fil de l'écriture, je me suis laissée emporter et je ne le regrette pas!
C'était ma façon de faire renaitre une petite Livie et lui donner la chance à travers mes mots de changer l'histoire.
La saga compte 6 tomes en ce qui concerne les 2 personnages principaux et je pense écrire un ou plusieurs spin off mais pas tout de suite, j'avais besoin de passer un peu à autre chose!


3. Pourquoi le choix de l'auto édition ?


 Liberté! Au début un manque de patience lol. Je ne voulais pas attendre jusqu'à un an pour sortir mon livre en espérant que les ME s'y intéresse.
Par la suite, on m'a contacté, mais j'ai refusé car j'avais pris le goût à ce coté de l'édition. J'aime être mon propre patron. Je travaille à mon rythme et je gère tout de A à Z.
C'est un coté gratifiant de se dire, c'est moi qui l'ai fait!


 4. Depuis quand écris –tu ? Qu'est ce qui t'a décidé à être publié ?


 J'écrivais de petites nouvelles quand j'étais au collège. Je posais mes idées sur papier sans réel but.
Quand j'ai commencé Toi. Moi. Et les étoiles, j'en ai parlé à une amie qui m'a demandé de lui faire lire.
Je n'avais jamais osé faire lire ce que j'écrivais et lorsqu'elle m'a suggéré de me lancer, je n'y ai pas trop cru. Mon mari m'a encouragé à le faire et... j'ai sauté!


5. Quels sont tes auteurs préférés ?


 THE auteur fétiche à mes yeux est Colleen Hoover. J'ai lu chacun de ses livres et me régale toujours autant. Avec elle, je ne suis jamais déçue!

6. Quelles sont tes sources d'inspiration ?


 La vie lol. A vrai dire, je ne sais pas vraiment. Je vais être à mes occupations et bing, ça me tombe dessus. Donc... je n'ai pas de recettes miracles, juste une caboche sans arrêt sous pression!


7. Qu'est ce qui est important pour toi quand tu écris ?


 Le calme! Et un bon café, ouais c'est ma came!


8. Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


 Je ne l'imagine pas lol. J'en parlait avec mon homme tiens y'a 2 jours. Je prend les choses au jour le jour. Aujourd'hui, j'ai des histoires plein la tête, mais demain?
On ne sait pas ce qui peut arriver, je pourrais un matin me lever et perdre toute envie d'écrire ou toute inspiration. Alors je profite simplement de ce que je vis aujourd'hui, jamais je n'aurais pensé un jour écrire un livre alors 6? Non lol.
Il faut simplement savoir apprécié sa chance et pour ma part, j'en suis très heureuse!

9. Quel regard portent tes proches sur tes romans ?


 Eh bien question difficile, je ne m'en vante pas trop lol. Ceux qui savent, l'ont très bien accueilli et l'une de mes meilleurs amis m'a même proposé de devenir ma correctrice attitrée! Je n'ai donc pas à me plaindre de ce côté.


10. A part l'écriture, quelles sont tes passions ?




 La lecture, même si je lis beaucoup moins. Je passe beaucoup de temps à écrire alors j'ai parfois du mal à quitter mes perso pour me plonger dans une nouvelle histoire.
Sinon, j'adore les séries télé, les sorties, ou tout simplement pouvoir profiter d'un dimanche ensoleillé en famille.



Pour finir, un petit portrait chinois :

   * Un livre : Plus jamais de Colleen Hoover. Je crois ne jamais avoir autant pleuré!
  * Un pays : J'aime beaucoup la France, mais... je rêve de voyager et m'arrêter un jour aux Etats unis. Toi. Moi. Et les étoiles se passe à New York, et mon manuscrit en cours à Big sûr sur la côte californienne.
  * Une saison : L'été! J'ai horreur du froid et mon humeur varie selon le temps!
  * Une chanson : With or without you de U2. Un rappel d'une série que j'ai adoré, friends!
  * Un film : Spiderman (ouais je me tape tous les super héros à  cause du crapaud en ce moment XD )
  * Un animal : un chat! J'en ai 2 et je me demande comment j'ai put vivre sans eux avant!
  * Un objet : Un god! Euh, non, je rigole XD bon, ok, c'était trop tentant mdr. Plus sérieusement, je ne suis pas très matérialiste, mais je ne peux pas me passer tout de même de mon portable !
  * Une couleur : Le noir. Ancienne gothique lol, le rouge et le noir ont toujours été mes couleurs XD


*Date de sorties des différents tomes :

1 : 28/01/17
2 : 11/03/17
3 : 08/07/17
4: 16/12/17
5 : 28/07/18



Aucun commentaire:

Publier un commentaire