/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 9 juillet 2018

Interview de Mila HA


A l'occasion de la sortie du tome 2 de "Ne me fuis pas", Mila HA a accepté de répondre à nos questions.


  1. Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ? 
Mila Ha, 38 ans. Véritable livrovore, j'oscille entre le réel et l'imaginaire depuis que j'ai la faculté de lire. Ce qui m'a donné envie d'écrire «  Ne me fuis pas » c'est de plonger dans l'univers fictionnel, de passer de l'autre côté du miroir.


2. Peux-tu nous parler de ton roman « Ne me fuis pas »* ?

Il y a deux tomes. Rédemption puis Résurrection. C'est une romance musicale... du moins c'est comme ça que je le vois. Maya torturée par son passé est une virtuose, inaccessible, renfermée sur elle même. La musique est devenue son refuge et un de ses principaux mode d'expression. Étudiante à la Juilliard School Académy, elle croise Roméo Bennedetti, héritier d'un Label de musique, il est séduisant, prétentieux et cynique.Tout devrait les séparer, cependant de leur rencontre naîtra une attirance incontrôlable...

3. Tu publies aussi sur Wattpad, quel regard portes tu sur cette plateforme?

C'est une de mes amies qui me l'a fait connaître en tant que lectrice. J'y ai fait de belles rencontres et je suis tombée sur de superbes histoires, dont une qui m'a fait réfléchir et m'a poussée à monter ma propre fiction.


4. Depuis quand écris –tu ? Qu'est ce qui t'a décidé à être publié ?

Je ne m'étais jamais penchée sur l'écriture d'un roman. J'ai toujours gribouillé. J'aime jouer avec les mots et leurs sens. J'adore le SLAM (Poésie, narration scandée librement, de manière rythmée). Comme je l'ai expliqué ci dessus c'est en lisant une histoire sur Wattpad que j'ai décidé de publier ma propre fiction. L'auteure avait laissé un post expliquant ce qui l'avait poussée elle même à partager la sienne. Son message était criant de vérité. Je l'ai suivi et « Ne me fuis pas » est né.

5. Quels sont tes auteurs préférés ?

J'ai un faible pour la littérature anglaise William Shakespeare, les sœurs Brönté, Jane Austen, Hardy..etc...En romance française il y en a peu, je me suis fait complètement Arekinisée en lisant Jeu Vespéral ( Un chef d'œuvre). Sinon je n'ai pas de limite et ça dans toutes catégories : polar, épouvante, historique...

6. Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Un peu tout. Ma principale source d'inspiration est la musique, c'est la base de cette histoire. Les personnages sont venus se greffer naturellement au contexte. Je suis dingue de ciné, séries, mangas...alors parfois c'est Hollywood dans ma tête.

7. Qu'est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

Euh... l'inspiration.


8. Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

Carpe Diem. Advienne que pourra... Il y a 10ans en arrière on m'aurait posé la même question, je n'aurais jamais pu dire que j'allais me plonger dans l'écriture d'un roman lol.

9. Quel regard portent tes proches sur tes romans ?


Certains ne l'ont pas lu par pudeur et les autres ont adoré, mais je ne pense pas que ça soit un avis objectif lol.

10. A part l'écriture, quelles sont tes passions ?


La musique et la danse.


Pour finir, un petit portrait chinois :


 * Un livre :Jeu vespéral.
 * Un pays :Le Japon.
 * Une saison :L'été.
 * Une chanson :Je m'écris de Kerry James, Zaho et grand corps malade.
 * Un film :La couleur pourpre
 * Un animal : Un chaton.
 * Un objet : Mes écouteurs.
 * Une couleur : Arc en ciel.

*"Ne me fuis pas tome" 1 disponible à partir du 27/12/17
**"Ne me fuis pas tome 2" disponible à partir du 09/07/18



Aucun commentaire:

Publier un commentaire